engrais

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
cedric 66
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2006 00:02
Localisation : Latour bas elne

engrais

Message par cedric 66 »

Bonjour a tous
Quel engrais utiliserai vous (npk)sur des plantules de washingtonia qui commence a avoir des feuilles jaune. Ils sont age de 6mois en pot de 3 litre, et en serre.
Merci
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

engrais

Message par manuvericel »

Bonjour Cédric,

J'ai trouvé chez BOTANIC un engrais liquide dénommé universel de formule 7.3.7

Sinon, pour les pots>3L j'utilise uniquement de l'engrais organique en granulés 5.5.8

Est-ce que tu ne pourrais pas esayer d'en rempoter au moins quelques uns de suite en pot de 7 ou 10L bien profond? en serre, je suis sûr que çà  ne les dérrangeraient pas.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
cedric 66
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2006 00:02
Localisation : Latour bas elne

Message par cedric 66 »

Bonjour Manu
j'aimerais bien faire l'experience sur quelques uns mais j'ai meme pas un pot de disponible, il me faudrait minimum 2 ou 3 semaines avant de les recevoir ou alors aller en espagne mais là  obigé de prendre en grosse quantité.
Je vais essayer un engrais qui se rapproche le plus possible que ce que tu m'as decrit mais si je vois pas de resultat je vais bien finir par vous ecouter le rempotage s'imposera.
Avec un engrais en granulés combien de temps faudra t'il a mes washingtonia pour pouvoir commencer a sentir les premiers effets a peu pres.
Merci beaucoup
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

granulés

Message par manuvericel »

Je pense que l'engrais organique en granulé commence à  agir entre 3 et 5 semaines.
Le chimique a l'avantage d'être assimilable instantanement.

Pour les pots, si tu es en rupture, peut-être peux-tu demander à  des pépinièristes de te dépanner? ou sinon, il m'est arrivé d'être tellement en panne de pots que je suis allé dans la benne du cimetière municipal ou j'ai trouvé un large choix...
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »