véritable rusticité phoenix sylvestris robusta

Répondre
archonto
Messages : 74
Enregistré le : 18 juil. 2011 15:16

véritable rusticité phoenix sylvestris robusta

Message par archonto »

bonjour,
je vais bientôt aller faire un tour chez mon fournisseur de palmiers...
je voudrais acheter en particulier un phoenix sylvestris robusta,
deja il y a t'il une différence entre le sylvetris classique et le robusta?sa vitesse de croissance?
je voudrais savoir sa rusticité au froid sachant que les canasieris ne grillent quasiment pas la ou que je suis.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: véritable rusticité phoenix sylvestris robusta

Message par Michel Greco »

j'en ai un depuis quelques années, voici mes observations. Bien sur il ne faut pas tirer de généralités d'une seule expérience.
Le sylvestris a une aire de répartition étendue en latitude. A ce que je crois savoir,l'appellation "robusta" est seulement commerciale pour désigner une souche présente dans le nord de l'Inde, faisant les plus grosses graines. Il est vanté pour être plus résistant au gel et pousser plus vite. (être plus bleu aussi?).
Personnellement je n'ai pas remarqué de différences de résistance au froid par rapport à mes autres canariensis et sa croissance est très lente.
Il a un aspect trappu, et même petit se différencie assez bien des canariensis avec ses palmes raides et glauques .
archonto
Messages : 74
Enregistré le : 18 juil. 2011 15:16

Re: véritable rusticité phoenix sylvestris robusta

Message par archonto »

merci de ta réponse, donc rusticité a peu près équivalente au canariensis mais croissante très lente qui peut etre pénalisant après un hiver rigoureux....
Répondre

Retourner vers « Phoenix sylvestris »