Trachycarpus Princeps new form ???

Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: Trachycarpus Princeps new form ???

Message par samirbouag »

Joachim a écrit :Je dirais comme un trachy ordinaire, du moins chez moi. :wink: Mais il n'est planté que depuis un an, donc on verra à l'avenir...
ah ok je pensai qu'il avais une croissance plus rapide. merci jo :)
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Trachycarpus Princeps new form ???

Message par Lasio »

Je rejoins les précédents commentaires.

Ça pousse à un rythme qui semble pas mal pour un palmier planté au printemps dernier.

-7 au plus bas cette année, protégé par un léger voile vu que je doutais un peu de la rusticité annoncée, il a air en pleine santé.. on verra dans 2 mois :wink:
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Trachycarpus Princeps new form ???

Message par franckm »

Salut Samalright :mrgreen:
Pour la rusticité je n'ai pas assez de recul. Pour la beauté c'est le plus gracieux des trachy que je possède. Pour la croissance c'est le plus rapide également.
Bonne culture,
Franck 8)
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: Trachycarpus Princeps new form ???

Message par samirbouag »

franckm a écrit :Salut Samalright :mrgreen:
Pour la rusticité je n'ai pas assez de recul. Pour la beauté c'est le plus gracieux des trachy que je possède. Pour la croissance c'est le plus rapide également.
Bonne culture,
Franck 8)
Salut Franck!

Merci de m'avoir repondu,

Je ne savais pas que tu en avais un! depuis combien de temps? as tu une photo a nous faire partager?

Merci beaucoup!:)
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Trachycarpus Princeps new form ???

Message par franckm »

Le voici peu après la plantation au printemps 2013. Pas de photos récente mais il est 3 fois plus haut au minimum et très beau en toutes saisons.
Franck
Chwagnerianus
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2015 20:04
Localisation : Belgique zone 8

Re: Trachycarpus Princeps new form ???

Message par Chwagnerianus »

samirbouag, j'en ai un en pot, car jeune, depuis le printemps dernier et en plus d'être très gracieux il est effectivement très rapide, je dirai 2X plus qu'un 'Fortunei'. Le stipe est élancé. Il pousse très bien à la mi-ombre (4 heures de soleil matin max).

Pour la rusticité il est mis dans une pièce non chauffée et ressorti a partir du moment ou il fait 1°C. Et il s'en porte très bien.

N'étant pas en pleine terre je ne peux t'en dire plus. :!:
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: Trachycarpus Princeps new form ???

Message par samirbouag »

super au top alors! :)

merci a vous deux! :)
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: Trachycarpus Princeps new form ???

Message par samirbouag »

Joachim a écrit :Voici le mien :
au top merci jo!! :P
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Trachycarpus Princeps new form ???

Message par pilou07 »

Une petite question concernant mon Princeps new form qui ne pousse presque pas mais penche de plus en plus avec une déformation à la base du stipe :? qu'en pensez-vous ?
100_6364 (Copier).JPG
100_6364 (Copier).JPG (86.2 Kio) Vu 2268 fois
100_6365 (Copier).JPG
100_6365 (Copier).JPG (72.54 Kio) Vu 2268 fois
100_6368 (Copier).JPG
100_6368 (Copier).JPG (124.95 Kio) Vu 2268 fois
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Trachycarpus Princeps new form ???

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :Une petite question concernant mon Princeps new form qui ne pousse presque pas mais penche de plus en plus avec une déformation à la base du stipe :? qu'en pensez-vous ?
100_6364 (Copier).JPG
100_6365 (Copier).JPG
100_6368 (Copier).JPG
Tu as le bulbe qui est en train de sortir de terre, j'ai je pense le même pb avec un trachy moins prononcé cependant, n'attends pas trop longtemps pour bien le replanter, le bulbe à l'air ne va pas aimer l'hiver, en fait les racines ne se développent pas au bon endroit sur le bulbe ou elles ne poussent que d'un côté, c'est très difficile à rattraper, ça induit un autre pb. c'est que les palmes ne poussent que d'un côté du palmier dont le cœur devient excentré. J'ai essayé le haubanage ça ne marche pas, la solution qui peut sembler idéale, le déplanter refaire le trou de plantation, planter un tuteur costaud dans le trou, réinstaller le palmier solidement attaché au tuteur remblayer et espérer que cela soit suffisant. :!: :!: :wink:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Trachycarpus Princeps new form ???

Message par fascicularia »

Au niveau rusticité, pas de soucis de ce côté. Ceux du patio implanté l'année d'avant on passé 2012 sans encombre et sans protection (-12/-13°c avec deux semaines sans dégel). Au retour des beaux jours, pas une trace et lance intacte. Au niveau pousse par contre il est d'une extrême rapidité.

Du coup, j'ai recommandé d'autres plants cette année pour le nouveau jardin.
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Trachycarpus Princeps new form ???

Message par kevin54500 »

Hello des nouvelles alors ? Il a l'air trés rustiques et magnifiques ! Des photos sur leur croissance et des retours ? a bientot :P
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus hybrides »