Archontophoenix Maxima

Parlez nous des Archontophoenix, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
arey
Messages : 22
Enregistré le : 21 juin 2020 23:13
Localisation : Aigaliers (30)

Archontophoenix Maxima

Message par arey »

Bonjour,

Je souhaite me procurer un archontophoenix maxima mais avant j'aurai souhaité connaître les meilleurs conditions de cultures :

-s'adapte-t-il en pot? En intérieur?
-supporte-t-il les déplacements intérieur extérieur entre saisons chaudes et froides? peut-on attendre les temperatures extremes (type 0⁰c les matins) avant de le rentrer pour hivernage? quand le ressortir aux beaux jours?... J'hiverne mes plantes dans une pièce non chauffée
-quel est le rythme d'arrosage selon les saisons, l'intérieur et l'extérieur ?
-quel terre pour une culture optimale ?

Il est évident que s'il ne s'adapte pas en pot, je n'aurais pas besoin de ces info.

Merci d'avance pour vos conseils
MARC84
Messages : 163
Enregistré le : 01 déc. 2008 16:25

Re: Archontophoenix Maxima

Message par MARC84 »

Bonjour

Certes, tu peux garder cette espèce qq années en pot, mais au final tu pourras pas la conserver.
Opter pour la culture d un butia ou butiagrus c est plus raisonnable et tu auras le plaisir des voir évoluer
à l extérieur..
MARC.
arey
Messages : 22
Enregistré le : 21 juin 2020 23:13
Localisation : Aigaliers (30)

Re: Archontophoenix Maxima

Message par arey »

MARC84 a écrit :Bonjour

Certes, tu peux garder cette espèce qq années en pot, mais au final tu pourras pas la conserver.
Opter pour la culture d un butia ou butiagrus c est plus raisonnable et tu auras le plaisir des voir évoluer
à l extérieur..
MARC.
Les butias ne correspondent pas à l'ambiance que je cherche à donner. Les butiagrus sont plutôt chersq et prennent beaucoup plus de place me semble-t-il et mon projet reste le palmier en pot car l'emplacement que je veux lui donner est sur terrasse . Avec possibilité d'être rentre dans un hall haut de plafond et peu chauffé pour hivernage
Répondre

Retourner vers « Les Archontophoenix »