Archontophoenix alexandrae

Parlez nous des Archontophoenix, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Archontophoenix alexandrae

Message par gilles06 »

Bonjour,

En palmier à  stipe annelé et rustique il y a bien sûr les chamaedorea microspadix et radicalis, look tropical garanti. Et en plus leur petite taille permet de les planter sous canopée. Leur rusticité doit avoisiner les -10°C...

Ciao. :D

Gilles06.
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
mick34
Messages : 645
Enregistré le : 18 juil. 2006 09:47
Localisation : Cournonsec (zone 9a)prés de Montpellier

Re: Archontophoenix alexandrae

Message par mick34 »

Delphine a écrit :Bonjour à  tous,

Idem que pour les autres post : Je viens d'acquérir (il y a un mois) plusieurs plants dont un Archontophoenix alexandrae, il est actuellement seul dans un pot, dans la même pièce que les autres à  environ 25° pour un taux d'humidité d'environ 50%. Il fait actuellement 8 cm, a 4 feuilles, et a l'air bien.

Je me pose quasiment les mêmes questions que pour les autres espèces à  savoir :

- Combien de temps et/ou jusqu'à  quelle taille dois je le laisser comme cela avant de le mettre dehors ? (Je vis à  Nantes)
- Comment dois je l'arroser ? Et à  quelle fréquence ?
- Combien de temps vais je pouvoir le laisser en pot ? Actuellement c'est un petit pot.

Vous remerciant par avance,
Cordialement,
Delphine
Salut Delphine :wink:
Je te conseil de garder ton Archontophoenix alexandrae a l'interieur surtout l'hiver, le mien supporte bien un taux d'humidité faible ( le bout des feuilles ne jaunie pas )
il faut beaucoup l'arroser l'eté - l'hiver, proche d'une fenetre plein sud il se plait bien.

Voici une foto

Image
Image

Image
Image
Michael :wink:
civodulbx

Re: Archontophoenix alexandrae

Message par civodulbx »

Merci Gilles pour tes conseils mais je ne trouve pas que le chamaedorea radicalis ou microspadix resseble à  l'archontophoenix cunninghamiana :wink:
En fait, je suis assez exigeant : j'aimerais quasiment la même silhouette que l'archontophoenix cunninghamiana ou alexandrae mais en plus rustique, pour l'extérieur en région Bordelaise, et qui puisse grandir aussi et pas se limiter à  2 ou 3 mètres... :roll:
Pas facile ce Bordelais !!! :lol:
MatNC
Messages : 543
Enregistré le : 07 nov. 2007 02:00
Localisation : Nvelle-Calédonie

Re: Archontophoenix alexandrae

Message par MatNC »

dans ce cas le seul qui soit plus rustique et qui a réellement le look d'un Archonto c'est le Rhopalostylis sapida comme a dit Michel. ils faisaient parti de la même sous tribu il y'a peu de temps encore. Adulte ils sont vraiment différents mais un Rhopalo c'est la classe. Mais tu ne gagnes qu'un degrés supplémentaire. je suis loin d'être intéressé par le sujet des plantes rustiques mais je doute que ça suffise -5°C.

Mat.
Delphine
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2008 18:07
Localisation : Nantes (44)

Re: Archontophoenix alexandrae

Message par Delphine »

mick34 a écrit :
Salut Delphine :wink:
Je te conseil de garder ton Archontophoenix alexandrae a l'interieur surtout l'hiver, le mien supporte bien un taux d'humidité faible ( le bout des feuilles ne jaunie pas )
il faut beaucoup l'arroser l'eté - l'hiver, proche d'une fenetre plein sud il se plait bien.

Voici une foto
Bonjour !

Il est superbe ! Quel age a t-il ? Il est toujours en intérieur ?

Bonne journée,
Delphine
Répondre

Retourner vers « Les Archontophoenix »