archontophoenix cunninghania à Nimes

Parlez nous des Archontophoenix, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Re: archontophoenix cunninghania à Nimes

Message par catamarca »

Bonjour !!!
Juste quelques remarques.. ici aussi on est dansu ne zone où il y a quelques faibles gelées en hiver, et les archonto ne sont pas légion. Ceux que je connais sont tous protégés par une végétation plus haute en général. Je viens d'en planter un il y a quelques jours, en plein soleil et en situation plutôt dégagée... on verra ce que ça donne, peut-être finalement aussi le protéger un peu pendant un ou deux hivers. Ce qui m'étonne un peu c'est samirbouag qui dit qu'archonto n'aime pas trop le soleil direct, et pilou et Ben 152 qui dans un autre post ont l'expérience du contraire...( http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 133&t=9566 alors comme je suis têtue, j'en ai un dans une cour très ombragée, et l'autre en plein cagnard :D :lol: :lol:
On verra tout ça cet été (et cet hiver :? ) !
Image
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: archontophoenix cunninghania à Nimes

Message par samirbouag »

l'anrchonto n'aime pas le soleil direct jeune! puis adulte il aime! dans son habitat naturel l'archonto grandi sous canopée pour ensuite être au soleil plus grand! enfin je pense... :)
puis l'humidité est important! 40 °c dans les tropique et ceux de ma Provence ne sont pas les même! ici c'est sec!
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Re: archontophoenix cunninghania à Nimes

Message par catamarca »

samirbouag a écrit :l'anrchonto n'aime pas le soleil direct jeune! puis adulte il aime! dans son habitat naturel l'archonto grandi sous canopée pour ensuite être au soleil plus grand! enfin je pense... :)
puis l'humidité est important! 40 °c dans les tropique et ceux de ma Provence ne sont pas les même! ici c'est sec!
Ok pour la différence ombre / soleil avec l'âge, je note :) Euh 2,5 m c'es encore jeune ?? pfff je veux bien que ça grandit vite, mais attendre qu'il fasse 3m pour le planter au soleil... :x :x va falloir que j'apprenne la patience moi !!
Oui oui , ici aussi c'est sec... du boulot en perspective pour l'été.. :?
Image
Gus30
Messages : 58
Enregistré le : 10 nov. 2010 14:31
Localisation : Nimes

Re: archontophoenix cunninghania à Nimes

Message par Gus30 »

Chez moi, il est en bac (dans un mélange très nourrissant de terreau et compost "maison").
Il mesure environ 2m-2m20, placé au début au soleil... mais avec le cagnard qu'il y a à Nîmes, j'ai choisi de le mettre à la mi-ombre sous (canopée de kiwi). Où il se plait mieux.
Il m'a fait une feuille depuis début juin.

Je l'arrose régulièrement, et tout les 10 jours engrais liquide "type plante verte d'intérieur".

Je pense que fin septembre et jusqu'à fin novembre je le remettrai un peu plus au soleil puis après à l'intérieur pour passer l'hiver.
Répondre

Retourner vers « Les Archontophoenix »