Bismarckia dans le 44?

Répondre
Avatar du membre
Tonio
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr. 2012 19:08
Localisation : Missillac - 44

Bismarckia dans le 44?

Message par Tonio »

Bonjour à tous, après être passé à la Maison du Bananier à Couëron et y avoir vu de jeunes bismarckia à vendre je me demandais si l'idée était raisonnable d'en planter un ici en Nord Loire? D'après la vendeuse oui (forcément), mais j'ai relu les anciens topics de cette section et rien ne semble encourageant à se lancer... Ici en Loire Atlantique voire même en France tout court, des avis?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Bismarckia dans le 44?

Message par Zifool »

Tonio a écrit :Bonjour à tous, après être passé à la Maison du Bananier à Couëron et y avoir vu de jeunes bismarckia à vendre je me demandais si l'idée était raisonnable d'en planter un ici en Nord Loire? D'après la vendeuse oui (forcément), mais j'ai relu les anciens topics de cette section et rien ne semble encourageant à se lancer... Ici en Loire Atlantique voire même en France tout court, des avis?
Nan, nan et nan !

Et franchement cette pépi commence a me sortir du nez, j'ai toujours été déçu chez eux plants forcés sans vigueur, plantes crevées avant d'arriver ... bref j’arrête sinon ça va partir en vrille ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Tonio
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr. 2012 19:08
Localisation : Missillac - 44

Re: Bismarckia dans le 44?

Message par Tonio »

Zifool a écrit :
Tonio a écrit :Bonjour à tous, après être passé à la Maison du Bananier à Couëron et y avoir vu de jeunes bismarckia à vendre je me demandais si l'idée était raisonnable d'en planter un ici en Nord Loire? D'après la vendeuse oui (forcément), mais j'ai relu les anciens topics de cette section et rien ne semble encourageant à se lancer... Ici en Loire Atlantique voire même en France tout court, des avis?
Nan, nan et nan !

Et franchement cette pépi commence a me sortir du nez, j'ai toujours été déçu chez eux plants forcés sans vigueur, plantes crevées avant d'arriver ... bref j’arrête sinon ça va partir en vrille ! :mrgreen:
Haha, merci de me remettre les pieds sur terre. Ce palmier est fantastique et rien que de le voir en pot, tout rougeâtre qu'il était, m'a fait espéré... Mais la réponse de la vendeuse sur sa plantation par ici m'a quand même mis un gros doute : "Oui de l'eau et un sol drainant..." aucune mention de la faible rusticité du produit. Enfin bref, perso je ne n'ai jamais été déçu de ce que j'ai pris chez eux mais je m'y déplace et je choisis ce que je prends, peut-être la clef de meilleurs sujets. Cet aprèm j'ai craqué pour un Basjoo Tchetchenie, un Maurelli, une Cordyline et un Brahea Armata. Ils ont quand même du choix.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Bismarckia dans le 44?

Message par Pierre31 »

Perso je n'ai pas d'avis particulier sur cette boutique: je n'ai commandé qu'une fois et c'était tout à fait correct, sans plus.
En revanche je trouve ce genre de conseil indigne d'un professionnel, limite arnaque. :evil:
Le bismarckia est inadapté à l'ensemble de la métropole et les rares sujets plantés sur des spots particulièrement protégés ne font pas preuve d'une vigueur digne de l'espèce en conditions correctes. Il n'existe d'ailleurs pas, à ma connaissance mais je ne sais pas tout, de bismarckia adulte en métropole. :wink:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4243
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Bismarckia dans le 44?

Message par Fredlejardinier »

Je partage le point de vu de Pierre sur les conseils de vente prodigués par cette pépinière (digne d'une jardinerie de grande enseigne) et l'avenir plus qu'incertain des Bismarckia Nobilis en métropole (pour l'instant) :

Un gros sujet à Menton...(sans commentaire) :? Le Dypsis Decaryi à droite est plus sympa :wink:

Image
Répondre

Retourner vers « Bismarckia nobilis »