Bismarckia d intérieur

Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Mélissa »

Il est vraiment magnifique et en pleine santé. Tu peux être fière du résultat, ce n'est pas le palmier le plus facile à garder :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Bismarckia d intérieur

Message par HARRYMANAE »

Il fait donc 130 cm,160 avec le pot,tu dis qu'il grandit d'1 cm jour,il te reste donc 100 jours a vivre avec lui :) :| :( ....... si tu as 2,60 m sous plafond

Bon ,c'est un beau palmier et tu en auras profité quelques temps :wink:
Avatar du membre
Irico
Messages : 33
Enregistré le : 15 sept. 2012 12:24
Localisation : Besançon (25)

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Irico »

Est-ce que tout le monde a passé une mauvaise journée ici ? :shock:
Il mesure 1.30m AVEC le pot (donc seul, il mesure 97cm :lol: ), c'était précisé mais j'aurais dû le mettre en gras c'est vrai. Il me reste donc plus de 100 jours pour en profiter ! 8)
Mais j'envisage de le renvoyer à Madagascar dans les plus brefs délais !

Plus sérieusement, je crois qu'il a quand même encore quelques années devant lui. Certainement plus que tous ceux qu'on a tenté de mettre en pleine terre en France (dans le tas, lesquels sont les plus malmenés...?). Oui c'est un peu contre nature, mais à ce compte là, AUCUNE plante ne pourrait être conservée en appartement. Et avouez que vous n'avez pas que des plantes en plastique chez vous... ;)

Mine de rien ça se conserve super bien à l'intérieur, il s'y comporte beaucoup mieux que dehors où il ne supporte pas : le froid, la pluie, le plein soleil (il rosit)... Je ne peux le mettre dehors l'été que grâce à la partie couverte de mon balcon.

Au final, ce qui vous énerve le plus, c'est que votre "roi des palmiers" se révèle être une bonne plante d'intérieur, qui ne demande pas un entretien draconien, et tout de suite ça le banalise beaucoup plus.

Et merci Mélissa !!!:)
perok68
Messages : 69
Enregistré le : 16 déc. 2012 08:00
Localisation : Haut-Rhin, Alsace

Re: Bismarckia d intérieur

Message par perok68 »

Effectivement ton Bismarckia est très beau !

J'en ai acheté un presque de même taille sur ebay en début de saison et il a passé l'été sur la terrasse couverte. Il a pu sortir une nouvelle palme presque 2x plus grande.
Je l'ai rentré il y a 15 jours et il est devant une baie vitrée au Sud... cela lui plaît, une nouvelle palme va bientôt s'ouvrir et deux autres lances poussent tranquillement. :)
Je mettrai une photo si tu le souhaites.

Longue vie à ton beau palmier, n'oublie pas de nous donner des nouvelles :D
Letrontr

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Letrontr »

Le mien se comporte trés bien aussi. Rempoté en juillet, il a sorti deux énorme feuilles. Il est dedans depuis début octobre et sort une feuille et une belle lance. Je le trouve plus facile à vivre qu' un "simple" kentia ou dypsis qui ont tendance à sécher ou à attraper des acariens et cochenilles. Certe au final il sera impossible de le maintenir en maison..... Mais on peut le conserver pendant quelques années.
Avatar du membre
Irico
Messages : 33
Enregistré le : 15 sept. 2012 12:24
Localisation : Besançon (25)

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Irico »

Perok68 : Oui je veux bien voir une photo de ton palmier ! ;) Je continuerai évidemment de donner des nouvelles !

Letrontr : Super ! C'est bien de voir cette évolution positive pour tout le monde ! Tout à fait d'accord pour le reste ! N'hesite pas à nous remettre une petite photo aussi ! ;)
Letrontr

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Letrontr »

Voici le mien, un peu plus déplumé que le tien Irico :wink: il avait eu de la peune à prendre quand je l'ai eu, puis à gentillement démarré sa croissance.

Image

Une de ses énorme ( :wink: ) feuille qu'il a fait aprés son rempotage.

Image
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Mélissa »

Il est magnifique Nicolas ! la taille des feuilles ! :shock:
C'est finalement une belle plante d'intérieur pour l'immense majorité qui ne peut pas planter un Bismarckia en pleine terre :wink:
Avatar du membre
Irico
Messages : 33
Enregistré le : 15 sept. 2012 12:24
Localisation : Besançon (25)

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Irico »

De belles grandes feuilles en effet ! Merci pour les photos ! :) Comme le mien, on dirait qu'il a bien apprécié son rempotage. Quel type de terre as-tu choisi ?
Letrontr

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Letrontr »

Surtout que j'ai de grandes mains en plus :wink: je l'ai planté dans un terreau universel tout simple.... J'ai mis une petite couche de drainage au fond du pot, puis une couche de feuille et ensuite la terre.... Je l'arrosais plusieurs fois dans la semaine en extérieur en laissant la soucoupe pleine d'eau.... Et là maintenant c'est 1fois par semaine pareil en laissant de l'eau dans la soucoupe..... Ça à l'air de bien boire ces petites bêtes :roll:
Avatar du membre
Irico
Messages : 33
Enregistré le : 15 sept. 2012 12:24
Localisation : Besançon (25)

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Irico »

Effectivement ! J'avoue ne pas l'arroser si souvent, par contre je le laisse boire le fond de la soucoupe aussi, en général c'est fait assez rapidement...! ^^
En attendant c'est la jungle chez moi, j'ai rentré (presque) tous mes exotiques du balcon ! Au niveau espace, ça va se compliquer quand on mettra le sapin de noël ! :lol: Peut-être devrait-on justement reconvertir le Bismarckia ? (là ça devient vraiment offensant vis-à-vis des puristes :lol: )
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Bismarckia d intérieur

Message par HARRYMANAE »

Non,t'inquiètes,dans le forum des palmiers de noël on en a vu passer :wink:
Avatar du membre
Irico
Messages : 33
Enregistré le : 15 sept. 2012 12:24
Localisation : Besançon (25)

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Irico »

Il s'agit effectivement d'un forum des "fous" de palmiers et non de simples amateurs ! ^^ C'est donc plutôt cohérent ! :)
Je posterai des photos si on s'amuse à le décorer, ça fera vivre aussi un peu ce post ! :)
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Vivi »

Il y a aussi le palmier de Noël en plastique, à l'américaine. :mrgreen:
http://mobile.walmart.com/m/phoenix;jse ... t./5902898
Je me pose quand même des questions concernant vos Bismarckia :
- Êtes-vous prêts à investir dans de gros conteneurs et à les déplacer idéalement à l'extérieur pour leur procurer la lumière dont ils ont besoin ?
- Qu'allez-vous en faire lorsque vous les trouverez trop encombrants en hiver ?
- Quelle est votre opinion face aux conneries diffusées par certaines sociétés de vente ?
http://www.jardiland.com/mobile/#/vente ... bilis.html
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Mélissa »

Vivi a écrit : Je me pose quand même des questions concernant vos Bismarckia :
- Êtes-vous prêts à investir dans de gros conteneurs et à les déplacer idéalement à l'extérieur pour leur procurer la lumière dont ils ont besoin ?
- Qu'allez-vous en faire lorsque vous les trouverez trop encombrants en hiver ?
On pourrait te retourner la question, vu le grand nombre de palmiers en pot que tu possède. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Bismarckia nobilis »