Bismarckia d intérieur

Avatar du membre
Irico
Messages : 33
Enregistré le : 15 sept. 2012 12:24
Localisation : Besançon (25)

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Irico »

Ah il est tout mimi ! ^^ Il a effectivement de la marge de croissance devant lui ! Bonne continuation ! Au plaisir de voir de nouvelles photos ! ;)
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Bismarckia d intérieur

Message par manuvericel »

Souleater35 a écrit :Bonjour Irico , merci pour les conseils , donc j'ai fais un mélange terreau classique plus sable et bille d'argile , et une bonne couche de bille d'argile au fond du pot en espérant que cela lui plaise , pour le spécimen il s'agit encore d'un petit spécimen pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible , je joins quelques photos , il y a aussi un Acoelorrhaphe wrightii

Image

Image

merci encore

Arnaud
La deuxième photo montre un Butia me semble t'il

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Bismarckia d intérieur

Message par HARRYMANAE »

Bien vu Manu :shock: Fallait le voir le piège :!:
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Bismarckia d intérieur

Message par rosa »

J'ai eu successivement 2 Bismarkia nobilis que j'ai fait grandir en serre chaude. Ils ont dans ces conditions bien prospéré .
Ayant vu un alignement place de l'Indépendance à Tananarive ,deux en fruits à la Réunion avec les fous, un champ d'une centaine de plantes en Floride à nouveau avec les Fous et que la littérature les donne pour résister à des t° negatives ,je me suis dit :
Pourquoi pas tenter l'expérience de la pleine terre?
Ce que j'ai fait.
Comme je l'ai écrit dans un autre post :ils perdait plus de feuilles l'hiver qu'ils n'en récupéraient l'été.
Ils ont fini par mourir.
Ce palmier que l'on trouve dans les jardineries est vraiment destiné à être cultivé en plante d'intérieur .Il permettra à ceux qui l'aime d'être une magnifique plante, avant que se pose le problème de son devenir.
Pendant ce temps il aura fait le bonheur des Fous qui l'ont choyé.

.
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: Bismarckia d intérieur

Message par FabriceLourenço »

je vais aussi laisser mon Bismarckia en pot de peur de le perdre au premier hiver dehors (meme si Harry est sur que je vais craquer et le planter au printemps :mrgreen: )
et si au fil des années il devient trop encombrant il ira au garage l'hiver avec les gros sujets ou ceux qui piquent trop pour etre dans la maison, la liste est deja longue alors ca n'est pas à un "gros pot" pres :lol:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Bismarckia d intérieur

Message par HARRYMANAE »

Rosa m'a déprimé sur la culture du Bismarck en terre :(
Je sais qu'il y en a quelques uns en terre ... de toute façon il est en terre depuis cet été,je ne vais pas l'arracher maintenant :|
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Palmetum »

on voudrait tellement les voir en terre qu ils deviennent fantasmatiques ces malgaches en france :mrgreen: tibanu kludo big up pour les tofs c est quand vous voulez 8) gillou t as test le bismark :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Souleater35
Messages : 51
Enregistré le : 15 févr. 2013 10:05
Localisation : Ille et vilaine , Cancale

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Souleater35 »

manuvericel a écrit :
Souleater35 a écrit :Bonjour Irico , merci pour les conseils , donc j'ai fais un mélange terreau classique plus sable et bille d'argile , et une bonne couche de bille d'argile au fond du pot en espérant que cela lui plaise , pour le spécimen il s'agit encore d'un petit spécimen pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible , je joins quelques photos , il y a aussi un Acoelorrhaphe wrightii

Image

Image

merci encore

Arnaud
La deuxième photo montre un Butia me semble t'il

Manu
Effectivement la deuxième photo n'est pas un Bsmarckia , mais non plus un Butia Manu mais en fait il s'agit d' un Acoelorrhaphe wrightii voila tout
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Zifool »

les Acoelorrhaphe wrightii n'ont pas les petioles crochus comme les humilis ? :|
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Bismarckia d intérieur

Message par HARRYMANAE »

Ahahah un Acoelorrhaphe ben voyons pourquoi pas un Aiphane :D Un Butia c'est tout :)
Souleater35
Messages : 51
Enregistré le : 15 févr. 2013 10:05
Localisation : Ille et vilaine , Cancale

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Souleater35 »

HARRYMANAE a écrit :Ahahah un Acoelorrhaphe ben voyons pourquoi pas un Aiphane :D Un Butia c'est tout :)
Serait il possible de nous dire de quel Butia il s'agit puisque c'est " un Butia c'est tout" , étant qu'un humble amoureux des palmiers j'ai regardé quelques photos sur le net , mon specimen ressemble étrangement a des Acoelorrhaphe wrightii juveniles ( certes aucunes ressemblance avec des individus adultes bien plus ressemblant a des humilis comme le disait Zifool ) , en tout cas hate de lire votre "expertise" sur le sujet afin d'éclairer un debutant dans la folie des palmiers

merci d'avance

Arnaud
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Zifool »

l'identification des butai adulte est parfois compliqué déja adulte car tellement variable parfois, alors jeune :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Bismarckia d intérieur

Message par Palmetum »

Souleater35 a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Ahahah un Acoelorrhaphe ben voyons pourquoi pas un Aiphane :D Un Butia c'est tout :)
Serait il possible de nous dire de quel Butia il s'agit puisque c'est " un Butia c'est tout" , étant qu'un humble amoureux des palmiers j'ai regardé quelques photos sur le net , mon specimen ressemble étrangement a des Acoelorrhaphe wrightii juveniles ( certes aucunes ressemblance avec des individus adultes bien plus ressemblant a des humilis comme le disait Zifool ) , en tout cas hate de lire votre "expertise" sur le sujet afin d'éclairer un debutant dans la folie des palmiers

merci d'avance

Arnaud
on voit 1 plantule a palmes pennees :arrow: butia acoelorraphe est a palmes costapalmees :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Bismarckia d intérieur

Message par HARRYMANAE »

Comme Zifool Identifier un Butia à cette taille est,à mon avis impossible :(

On s'éloigne un peu du post
Avatar du membre
LyonelAB
Messages : 80
Enregistré le : 14 mai 2013 01:26
Localisation : 84 Robion Zone USDA 8b

Re: Bismarckia d intérieur

Message par LyonelAB »

Hey ! des photos de vos Bismarkia d'intérieur ?

Comment se portent ils après cet hiver doux ?
Répondre

Retourner vers « Bismarckia nobilis »