Bismarck en détresse!!!

yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: Bismarck en détresse!!!

Message par yeye30 »

bonjour lea
le mien est sec!! de chez sec le tiens il y a de l'espoir je pense
Avatar du membre
lea34
Messages : 906
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:07

Re: Bismarck en détresse!!!

Message par lea34 »

bonjour, la photo n'est pas nette, elle vient d'un portable :?: en plus petit , elle est trés nette.
pour le bismarck, la lance est encore verte, mais elle a séché un peu. je te tiens au courant sur la suite :?
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: Bismarck en détresse!!!

Message par yeye30 »

je suis de passage sur beziers ce week end j'essaierais de voir s'il en reste a ce baobab!!
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: Bismarck en détresse!!!

Message par yeye30 »

Bonjour lea34
il est où exactement d'ailleurs?
Avatar du membre
lea34
Messages : 906
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:07

Re: Bismarck en détresse!!!

Message par lea34 »

dans la zone ou se trouve auchan, conforama , en venant de séte aprés l'entrée d'autoroute, sur la gauche. il y a 2 jardineries l'une en face de l'autre, mais c'est baobab.
les palmiers sont evidement a l'exterieur et ceux la sont un peu derriere les grands washingtonias.
n'oublie pas de demander une ristourne vu leur etat :wink:
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Bismarck en détresse!!!

Message par GerardCarry »

Des nouvelles de ces Bismarkia?
Image
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Bismarck en détresse!!!

Message par leotropdalbv »

le problème lorsque l'on rentre à l'intérieur c'est la perte de luminosité et d'uv bien sur si vous veniez chez moi vous verrez que les plantes sont à l'assaut des fenêtres baie vitrées et autres velux si je n'eusse calmé mes ardeurs j'aurai fini par investir dans un château :lol: :lol: :lol:

pour en revenir au sérieux lorsque je rentre mes cocotiers en pot de leur été dehors début juin à mi septembre
il retourne en bain marie dans leur cache pot contre une baie vitrée plein sud les plus vieux ont 2 ans des feuilles divisées de 80/90 cm environ les autres vont de la noix sans gangue du super marché à peine germée à la plantule de 5/6feuilles
ils poursuivent leur croissance
grâce à la chaleur qu'ils ont aux racines ( environ 27/29°C) même si mon air n'est qu'a 19/20° et 50/55% d'hygro bien plus que par le peu de lumen qui passe par les baies vitrées

car la lumière visible que perçoit notre oeil humain n'est pas forcément assez intense pour une plante et c'est d'intensité lumineuse qu'on besoin les plantes j'opte en complément pour des ampoules éco d'energie spéciales reptiles non chauffante mais à spectre jour 15 000 lumen les day light vendus en super marché sont un peu moins cher ( 10e contre 15 en horticulteur mais elle on aussi moins de lumen à peine 5000

et je vous conseil aussi tant que possible de trouver un moyen de chauffer le terreau de votre bismarckia et le positionner le plus près possible d'une source de lumière jusqu'au doux et beau moi de juin oui juin pas mai ça reste un palmier tropical d'ou ma comparaison avec le cocotier dont il es souvent voisin dans les jardins tropicaux

bien sur si votre pot est de grandes dimensions cela va s'apparenter à l'un des douze travaux d'hercule :lol:
mais c'est la seule procédure qui laisse une chance avec votre joli bleu si je puis dire

beaucoup de gens pratiquent d'ailleurs cela avec les bananiers non rustiques :lol: pleine terre au printemps arrachage à l'automne c'est fastidieux et répétitif mais le plaisir d'un somptueux jardin tropical en région tempérée à la belle saison n'a pas de prix.
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: Bismarck en détresse!!!

Message par Yuka »

Un autre aperçu aujourd'hui dans une jardinerie. Je ne comprends pas qu'on le laisse dépérir à l'extérieur alors que 10 mètres plus loin, il y avait l'entrée de la serre. J'ai à peine tirer sur la lance qu'elle m'est restée dans la main. J'en ai parlé à un vendeur mais bon... J'étais navré de voir ça.
Fichiers joints
PicsArt_01-21-10.17.55.jpg
PicsArt_01-21-10.17.55.jpg (190.07 Kio) Vu 1229 fois
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Bismarck en détresse!!!

Message par mitch56 »

un beau gâchis....carton rouge pour le pépiniériste de cette jardinerie :evil:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Bismarck en détresse!!!

Message par gimli »

A l'automne 2016 il y en avait de très beaux chez Conforama à Antibes et vendus (300 euros pièces) pour -7 °C !
a la fin de l'hiver il n'y avait plus que des morts ou comme tels . Je ne sais pas si il a des gogo qui se sont fait avoir .
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Bismarck en détresse!!!

Message par HARRYMANAE »

Si moi j'ai acheté tout le lot pour imiter le nouveau jardin d'Alain Jamet en Thailande. ... ça n'a pas marché.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Bismarck en détresse!!!

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit :Si moi j'ai acheté tout le lot pour imiter le nouveau jardin d'Alain Jamet en Thailande. ... ça n'a pas marché.
C'est vrai que tu en avais planté un gros. Mais je ne savais pas que tu l'avais eu chez Castorama. Mais plein sud chez toi je pense que c'est jouable en acclimatant un jeune.
Carlos (de Paratujardin) m'a dit que le sien avait pris -5° sans gros dommages mais il est déjà imposant alors que le Ravenea avait eu les feuilles bien abimées. Le mien vient de passer son premier hiver dehors un peu abrité il est nickel pour le moment. je l'ai juste tenré en serre froide quand la température à un peu chutée vers les -3° (je sais c'est déraisonnable mais ce Bismarckia c'est le caprice et chouchou de madame, alors ...)
Image
Répondre

Retourner vers « Bismarckia nobilis »