Rhopalostylis sapida

Parlez nous des Rhopalostylis, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
civodulbx

Re: Rhopalostylis sapida

Message par civodulbx »

demeter a écrit :Il a passé l'hiver dans la petite serre froide maintenue à 4/5°c de minima que je monte et démonte tous les ans. C'est d'ailleurs dans cette zone qu'il sera implanté.
implanté ? tu comptes le mettre en pleine terre donc ? tu es où en Gironde ?
demeter

Re: Rhopalostylis sapida

Message par demeter »

A st André de Cubzac, on est presque voisin Ludo.
Pour t'expliquer, j'ai une portion du jardin sur laquelle je construis une petite serre provisoire pour maintenir en hors gel divers végétaux qu sont en pleine terre et qui ne supporteraient pas des températures négatives. En surface , celle ci doit faire à peu prés 20 m2.
civodulbx

Re: Rhopalostylis sapida

Message par civodulbx »

demeter a écrit :A st André de Cubzac, on est presque voisin Ludo.
Pour t'expliquer, j'ai une portion du jardin sur laquelle je construis une petite serre provisoire pour maintenir en hors gel divers végétaux qu sont en pleine terre et qui ne supporteraient pas des températures négatives. En surface , celle ci doit faire à peu prés 20 m2.
En effet, nous sommes juste à côté !!!
Tu as quelle surface ? tu as des photos de ton jardin sur le forum ? Tu comptes donc l'installer en pleine terre ?
Concernant la serre, moi je suis passé à l'"action" : j'en ai commandé une (voir le post à ce sujet)
demeter

Re: Rhopalostylis sapida

Message par demeter »

Pour la surface,à peine 60 m2; je ne sais trop si l'on peu appeller cela un jardin.
Voici un topic ou tu verras le patio
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... tio#p33132
civodulbx

Re: Rhopalostylis sapida

Message par civodulbx »

Beau jardin, c'est luxuriant ! :wink:
On ne voit pas beaucoup de palmiers en revanche (c'est un chamaedorea que l'on voit ?)
demeter

Re: Rhopalostylis sapida

Message par demeter »

Ces photos datent de mon inscription sur le forum. Le jardin à légèrement évolué et certains palmiers ont fait leur apparition. Bon rien de bien grandiose par rapport aux jardins de certains membres du forum mais dans 60 m2 , difficile d'installer des végétaux à fort développement. Le palmier n'est pas un Chamaedorea mais un Syagrus.
civodulbx

Re: Rhopalostylis sapida

Message par civodulbx »

demeter a écrit :Ces photos datent de mon inscription sur le forum. Le jardin à légèrement évolué et certains palmiers ont fait leur apparition. Bon rien de bien grandiose par rapport aux jardins de certains membres du forum mais dans 60 m2 , difficile d'installer des végétaux à fort développement. Le palmier n'est pas un Chamaedorea mais un Syagrus.
Non, je parlais du palmier que l'on voir sur la 11ème photo (le Syagrus, j'avais reconnu :mrgreen: )
demeter

Re: Rhopalostylis sapida

Message par demeter »

La onzième photo est un Rhapis excelsa variegata.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Rhopalostylis sapida

Message par HARRYMANAE »

Magnifique les feuillages de Rhapis Var et Ophiopogon melanges
JPIERRE29
Messages : 1346
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Rhopalostylis sapida

Message par JPIERRE29 »

Salut,
j'étais sur l'île de Batz la semaine dernière, le plus gros des sapida est sur le point de fleurir et son stipe de diamètre adulte est apparu.
JP
civodulbx

Re: Rhopalostylis sapida

Message par civodulbx »

JPIERRE29 a écrit :Salut,
j'étais sur l'île de Batz la semaine dernière, le plus gros des sapida est sur le point de fleurir et son stipe de diamètre adulte est apparu.
JP
Une photo peut-être ? :D
JPIERRE29
Messages : 1346
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Rhopalostylis sapida

Message par JPIERRE29 »

Deux photos de disponibles sur ma galerie de GB .... (Butia) et les dernières de mon martianus en dessous duquel je peux désormais boire l'apéro .....
JP
civodulbx

Re: Rhopalostylis sapida

Message par civodulbx »

JPIERRE29 a écrit :Deux photos de disponibles sur ma galerie de GB .... (Butia) et les dernières de mon martianus en dessous duquel je peux désormais boire l'apéro .....
JP
oui, il me faut juste le lien... :roll: :D
JPIERRE29
Messages : 1346
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Rhopalostylis sapida

Message par JPIERRE29 »

Il faudrait encore que je sache ce qu'est un lien ...... lol
Michel ou Domipalm connaissent la manip. un peu de patience
JP
Avatar du membre
jérôme boiziau
Messages : 966
Enregistré le : 01 déc. 2006 21:23
Localisation : Nantes, Sud Loire

Re: Rhopalostylis sapida

Message par jérôme boiziau »

Jpierre 29,
Comme c'est mon palmier préféré et que je voulais les voir, je me suis permis de les mettre en ligne :wink:

les voici :
Image


Image
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Répondre

Retourner vers « Les Rhopalostylis »