Rhapis excelsa en pot à réservoir d'eau, possible?

Parlez nous des Rhopalostylis, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
zoltan
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2019 23:06

Rhapis excelsa en pot à réservoir d'eau, possible?

Message par zoltan »

je salue les membres de ce forum,
j'ai une grande admiration pour les palmiers, leur élégance, leur port élancé
mais habitant plutôt au nord et en appartement, mes possibilités d'en cultiver sont assez restreintes

je compte prochainement acquérir un Rhapis excelsa , d'une belle taille déjà , 1m40
que je compte mettre pas trop près de mes fenêtres donnant vers le nord, +- à 4m,
d'après ce que j'ai lu, c'est un des rares espèces de palmiers qui s’accommodera de ces conditions de luminosité,
pouvez-vous me confirmer cela?

ma principale interrogation concerne le pot à prévoir,
j'ai lu que les pots avec réservoir d'eau, n'étaient pas recommandés pour les palmiers
car ceux-ci ont besoin qu'on leur laisse les racines au sec pendant quelque temps entre deux arrosages,
pouvez-vous aussi me confirmer cela?
et si c'est correct combien de temps faut-il lui laisser sans remettre de l'eau?

est-il vrai aussi que le Rhapis excelsa aime être à l'étroit dans son pot,
pas donc de pot trop grand?

quelle est la taille maximale que je peux espérer dans les conditions décrites
et combien d'années cela vit un petit palmier comme cela, si on en prend bien soin?

merci d'avance pour vos informations
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: Rhapis excelsa en pot à réservoir d'eau, possible?

Message par debo33 »

dommage que personne n'ai répondu à ce message car il me paraissait important d'avoir des éléments de réponse concernant le rhapis excelsa... en tout cas cas, si quelqu'un à la gentillesse de bien vouloir y répondre, je suis ce post car je m'intéresse de près à ce palmier pour mettre chez mon homme qui a pas mal d'ombre chez lui... merci à vous pour vos lumières expertes :)
BIEN PALMICALEMENT <3
Répondre

Retourner vers « Les Rhapis »