collection de NNG et la ranking list

Parlez nous des Rhopalostylis, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: collection de NNG et la ranking list

Message par pilou »

Jcj a écrit :
pilou a écrit :
Serkan a écrit ::shock: ces palmiers font l'objet d'une véritable vénération !
Non non... c'est juste purement commercial... et dans le but d'avoir un record..
Aucune vénération là-dedans...
Le but du propriétaire du NNG est d'avoir le plus grand nombre de palmiers possible... par n'importe quel moyen...
D'ailleurs, c'est parfois limite côté acquisition (c'est pour cette raison que le NNG n'a pas forcément bonne réputation partout) et parfois débile côté manipulation : Actuellement, le NNG fait tout et n'importe quoi au niveau des hybrides et il serait judicieux de commencer à contrôler ce qu'il fait, voire d'interdire ses "manipulations"...
Le stade mégalo est franchi et là, on arrive au tout et n'importe quoi... C'est d’ailleurs l'une des critiques formulées par certains de l'IPS lors de la réunion au NNG en septembre..
Car le patron est à bloc sur les hybrides maintenant , mais ils vont jamais te laisse rentrer dans le jardin , je me demande si j'ai pas vu une affiche avec ta photo avec WANTED en entête...... :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Mais si, ne t'inquiète pas pour moi.. :wink:
Oui, il est à fond sur les hybrides... je crois que c'est même maladif chez lui à présent... et cela en devient même ridicule... mais bon, il faut bien qu'il utilise son argent pour faire qq chose... et puis, cela occupe du personnel, ce n'est donc pas si mal...
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: collection de NNG et la ranking list

Message par Jcj »

Ça c'est vrai . Il pense que les hybrides sont moins assujettis au attaques de ravageurs , personnellement je ne suis pas d'accord . De mon expérience avec les hybrides , courte peut être , mais les quelques hybrides que je possède sont attaques , Phoenix sylvestris roebelenii , tentative , jubutia , tentative , butiagruss , tranquille , jubutiagruss , plusieurs tentatives . Il n'y a que les arengas , caryotas , et sabals ou je suis à peu près tranquille . De plus , qui ne rêve pas d'un hybride , arrêtons de se voiler la face , je suis le premier à essayer d'en dénicher . Aujourd'hui , d' ailleurs on m'a offert un jubaea x syagrus , j'ai pas crache dessus . Pilou ne me dis pas que ça t'intéresse pas car je te lègue ma forêt de braheas ( transport compris) .on est tous fous de palmiers et encore plus d'hybrides que les autres non pas .....
Bisous .......
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: collection de NNG et la ranking list

Message par pilou »

euhhh, les hybrides, je trouve cela sympa.... mais je ne cours pas spécialement après...
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: collection de NNG et la ranking list

Message par Jcj »

pilou a écrit :euhhh, les hybrides, je trouve cela sympa.... mais je ne cours pas spécialement après...
Si j'arrive à avoir avec Lolo des graines de Butia x cocos dois je comprendre de ne jamais t'en proposer????????
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: collection de NNG et la ranking list

Message par pilou »

Jcj a écrit :
pilou a écrit :euhhh, les hybrides, je trouve cela sympa.... mais je ne cours pas spécialement après...
Si j'arrive à avoir avec Lolo des graines de Butia x cocos dois je comprendre de ne jamais t'en proposer????????
Bein euh, j'vois pas à quoi cela peut ressembler.. ??? J'suis pas très butia...
Perso, je préfèrerai un hybride cocotier x palmier à huile..., je trouve cela nettement plus intéressant
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: collection de NNG et la ranking list

Message par pilou »

...et plutôt en plantules... car les graines, cela commence un peu par me gonfler :lol:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: collection de NNG et la ranking list

Message par Jcj »

pilou a écrit :...et plutôt en plantules... car les graines, cela commence un peu par me gonfler :lol:
:lol: :lol: :lol:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: collection de NNG et la ranking list

Message par pilou »

Si tu trouves ce genre d'hybride en 5m de haut, je suis preneur...
Sinon, tu sais, j'ai eu des hybrides via le NNG et bon, je les ai plantés... mais à part ceux variegata, je ne les trouve pas d'un grand intérêt...
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: collection de NNG et la ranking list

Message par Jcj »

pilou a écrit :Si tu trouves ce genre d'hybride en 5m de haut, je suis preneur...
Sinon, tu sais, j'ai eu des hybrides via le NNG et bon, je les ai plantés... mais à part ceux variegata, je ne les trouve pas d'un grand intérêt...
Vilain..... Na
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: collection de NNG et la ranking list

Message par palmier43 »

il creer lui même c'est hybride ?
Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: collection de NNG et la ranking list

Message par pilou »

palmier43 a écrit :il creer lui même c'est hybride ?
Oui, enfin son personnel...
Mais là, il fait tellement de mélanges qu'il laisse après à l'air libre dans son parc qu'il faudrait se poser la question du danger potentiel de ce genre de joujou, car ce n'est ni plus, ni moins cela... Il fait joujou...
Alors qu'on essaye de sauvegarder les palmiers, lui fait des hybrides et on ne sait pas ce qui peut se passer dans le temps...
Sérieusement, je pense qu'il représente un "danger"... D'ailleurs je coupe systhématiquement toutes les inflorescences des hybrides que j'ai de chez lui dans le jardin...
L'autre question que je me pose depuis qq années : Aime t-il les palmiers ou fait.il cela uniquement pour se faire voir.... J'ai eu des échos différents... mais je penche plutôt ves la seconde réponse... Ce qui est certain, c'est qu'il préfère les grosses cylindrées (je parle de voiture lol)
Avatar du membre
laurent berthiaud
Messages : 251
Enregistré le : 05 nov. 2010 13:56
Localisation : frejus

Re: collection de NNG et la ranking list

Message par laurent berthiaud »

Jcj a écrit :
pilou a écrit :euhhh, les hybrides, je trouve cela sympa.... mais je ne cours pas spécialement après...
Si j'arrive à avoir avec Lolo des graines de Butia x cocos dois je comprendre de ne jamais t'en proposer????????
le lolo il va deja essayer d'avoir des resultats avec les graines hybridées qui sont au chaud et qui tardent a germer :(
en ce qui concerne butia x coco cette année c'est plus que compromis car les 3 4 spathes de butia qui ne sont pas encore ouvertes dans le champ ne me laissent pas presager une floraison et fructification normale vu comme nous sommes avancés dans la saison.je vais quand meme congeler une partie de ton pollen pour l'année prochaine mais la congelation ca l'altere quand meme beaucoup.l'ideal serait que j'en trouve du frais mai juin prochain
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: collection de NNG et la ranking list

Message par pilou »

Vous jouez aux zaprentis sorciers ?
:lol:
Avatar du membre
laurent berthiaud
Messages : 251
Enregistré le : 05 nov. 2010 13:56
Localisation : frejus

Re: collection de NNG et la ranking list

Message par laurent berthiaud »

pilou a écrit :Vous jouez aux zaprentis sorciers ?
:lol:
je suis entierement d'accord avec toi concernant les precautions qu'il faut avoir avec les hybrides,et les floraisons de ceux ci qui pourraient eventuellement polluer les especes "souches" par la suite..cela est d'autant plus valable dans les zones tropicales ,car ces sujets pourraient facilement devenir des especes invasives.donc prudence la dessus de mon coté sinon contrairement a chez toi ou "tout" pousse,je trouve un interet autre que l'esthetique ou le coté "je manipule la nature",en hybridant, avec la possibilité de donner un peu plus de rusticité a syagrus qui n'est pas a l'abri de gel trentenaire ici .on peut toujours aussi rever d'avoir un bout de cocotier viable si le mariage avec butia fonctionne,a defaut de reussir,c'est super enrichissant d'avoir au moins essayé.mais je te rejoinds sur le fait que vouloir "controler" la nature n'est pas une chose a prendre a la legere et qu'a NNG ils ne mesurent peut etre pas les consequences que pourraient avoir des hybridations massives dans leurs jardins.bref apprentit mais pas trop sorcier :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Rhapis »