Rhapis excelsa de mypalmshop ?

Parlez nous des Rhopalostylis, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Rhapis excelsa de mypalmshop ?

Message par arauc26 »

Salutation tout le monde,
j'ai comme qui dirait un peu flashé sur le rhapis excelsa mais comme ce sont de gros si vendus, les prix montent très vite. Sur mypalmshop j'ai vue qu'ils en vendaient pour beaucoup moins chère et plus petit, mais j'ai vue qu'ils le vendaient en plante d'intérieur donc pour eux non rustique hors je sais qu'il peut tenir jusqu'à -8°c (voir moins) donc j'aimerais en planter un bien à l'ombre et bien protégé.
Pensez vous que les rhapis de mypalmshop sont moins rustiques que les autres pépinières comme à l'ombres des figuiers ,... ?
Merci d'avance
cordialement
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Rhapis excelsa de mypalmshop ?

Message par mitch56 »

Après un temps d' adaptation et d' acclimatation il ne devrait pas être moins rustique...
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Rhapis excelsa de mypalmshop ?

Message par Michel Greco »

De mon expérience personnelle, -8° c'est très optimiste, je dirais plutôt -5° grand maximum, et encore je pense qu'à cette température il s'abime si le froid se prolonge ou s'il est en contact avec de la neige.
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Rhapis excelsa de mypalmshop ?

Message par Rnl29 »

VU LE PRIX çA FAIT CHER LA PERTE du plant , d'accord pour- 5°c aussi avec bonne protection ! SINON BON COURAGE POUR SE REFEUILLER a partir du sol :lol:

185 E en jardinerie c'est abuser vu l'autre jour :oops:
ernel29.over-blog.com
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Rhapis excelsa de mypalmshop ?

Message par arauc26 »

Oui je dis -8°c car c'est ce qui est dit sur beaucoup de pépinières et dans d'autres topics sur ce rhapis. Oui tout à l'heure j'ai vue 3100 € !
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Les Rhapis »