C. panzhi sur Ebay

Avatar du membre
yohann
Messages : 105
Enregistré le : 30 déc. 2011 20:46
Localisation : saint michel chef chef

Re: C. panzhi sur Ebay

Message par yohann »

:twisted: meme pas mal j'en ai un gros :roll: :roll: :roll: un Dasilyrion hihihih meme deux hihihihihihih
Par contre la cycas tu me mettra une photo car là je vais etre jaloux !!!

a+
u
le don d'une plante utile me parait plus précieux que la découverte d'une mine d'or...
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: C. panzhi sur Ebay

Message par HARRYMANAE »

Interessant si il a des grandes tailles de Revo divises ou en passe de l'etre :roll:
Surtout vu les prix qu'il pratique' en general :!:
demeter

Re: C. panzhi sur Ebay

Message par demeter »

Bonjour Alain.En fait, Hanz n'a que deux sujets présentant cette caractéristique. Je lui ai expédié des photos de cycas revoluta à multiples couronnes pour lui spécifier ce que je recherchai. Il doit m'expédier les photos normalement aujourd'hui.
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: C. panzhi sur Ebay

Message par Sim01 »

Un petit conseil, si vous voulez des revoluta divisés, prenez des mâles. Les mâles se divisent plus fréquemment et développent plus facilement des cristations. Chez les Cycas, en tout cas les mâles, il y a perte de l'apex (zone méristématique) lorsqu'il y a production de cône, ce qui explique la formation de têtes multiples. Chez Stangeria, la perte d'apex est systématique, c'est pour ça que les sujets âgés ont tendance à forme une souche multi-tête.

Il est aussi probable que l'apparition de plusieurs têtes puisse être provoquée chez C. revoluta, notamment en arrachant le cône plutôt que de le couper (on endommage l'apex ce qui augmente la probabilité qu'il se divise). Par contre c'est la porte ouverte aux attaques fongiques.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: C. panzhi sur Ebay

Message par Michel Greco »

Mais il me semble pour une raison que j'ignore que les Cycas revoluta mâle sont rares.
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: C. panzhi sur Ebay

Message par Sim01 »

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France, mais en effet, à certains endroits on trouve beaucoup plus de femelles. Par exemple au Viet-nam où on trouve beaucoup de femelles et très peu de mâles. Cela vient du fait que la reproduction y est bien souvent végétative.

Par contre, en semant des graines, le ratio est généralement équitable voir en faveur des mâles (il est nécessaire d'avoir plus de mâles que de femelles car ils produisent plus souvent des cônes et un surnombre de mâles augmente les probabilités que les megasporophylles femelles soient fécondés).

J'ai pu faire le constat en Afrique du Sud sur une population d'une 50 aine de Cycas revoluta, tous de semis, agés d'environs 8 ans et tous en âge de se reproduire. Je n'ai pas vu une seule femelle présentant de division (même si ça reste possible), et pour les cristations, dans 100% des cas ce sont des mâles ( sauf preuve du contraire, si vous avez une photo de femelle crêtée ça m'intéresse)

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Avatar du membre
yohann
Messages : 105
Enregistré le : 30 déc. 2011 20:46
Localisation : saint michel chef chef

Re: C. panzhi sur Ebay

Message par yohann »

je l'ai recu !!!!mais je suis decu, je vous fait une photo :(
le bulbe est quand meme different !

la chose promise a moins que j'ai loupé un truc,
Image

la chose recu
Image
le don d'une plante utile me parait plus précieux que la découverte d'une mine d'or...
demeter

Re: C. panzhi sur Ebay

Message par demeter »

De mon côté, j'ai reçu le Nannorrhops ritchiana et que dire si ce n'est waouh. C'est un beau petit monstre . Je posterai des photos demain.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: C. panzhi sur Ebay

Message par HARRYMANAE »

C'est sur qu'il a un peu fondu le bulbe :|
Mais bon ça rest un bobebe :wink: A quel prix?

Salut Stephane
As tu eu les photos de big Revo ?










Le don d'une mine d'or me parait plus precieux que la decouverte d'une plante utile...
Avatar du membre
yohann
Messages : 105
Enregistré le : 30 déc. 2011 20:46
Localisation : saint michel chef chef

Re: C. panzhi sur Ebay

Message par yohann »

27€ livré..... :oops:
le don d'une plante utile me parait plus précieux que la découverte d'une mine d'or...
demeter

Re: C. panzhi sur Ebay

Message par demeter »

Pas encore pour le revoluta. Hanz me fait mariner un peu :roll:

Voici le Nannorrhops

Image

Désolé pour le basard ambiant, je suis en train de sortir les protections pour aérer un peu.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: C. panzhi sur Ebay

Message par HARRYMANAE »

NDD la bestiole :shock: Pour combien :?:
Avatar du membre
yohann
Messages : 105
Enregistré le : 30 déc. 2011 20:46
Localisation : saint michel chef chef

Re: C. panzhi sur Ebay

Message par yohann »

Il est grillé :lol: :lol: :lol: :lol: je déconne, belle bete...
bon Hans est un gars bien il m'en renvoie une belle je lui paye juste les frais d'envoie, ca fait plaisi, vendeur sérieux et patient car mon espagnol est pourri heureusement ca fille maitrise le francais !!!!!

photo fin de semaine prochaine!!!!
le don d'une plante utile me parait plus précieux que la découverte d'une mine d'or...
demeter

Re: C. panzhi sur Ebay

Message par demeter »

Le Nannorrhops pour 60 euros :mrgreen:
Yohann, la photo a été prise avec le flash mais il est vrais qu'il a une palme sèche (celle de l'avant plan).

Je ne sais si vous avez vu mais il a mis en vente du Yucca potosina . :? plus de place malheureusement.
Avatar du membre
yohann
Messages : 105
Enregistré le : 30 déc. 2011 20:46
Localisation : saint michel chef chef

Re: C. panzhi sur Ebay

Message par yohann »

oui moi qui suis yuccaaccro je craquerais pas juré :oops: :oops: :oops: :mrgreen: craché

par contre Hans m'en renvoie une autre!
le don d'une plante utile me parait plus précieux que la découverte d'une mine d'or...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »