Flush cycas rumphii

Répondre
Letrontr

Flush cycas rumphii

Message par Letrontr »

Hello les fous,

2petites photos de mon jeune rumphii qui me fait pour Noël(on dira :wink: ) un flush. Je suis surpris de la rapidité de celui ci(bien que ça soit peut-être normal).

Photo le 21/12
Image

Photo le 02/01
Image
Letrontr

Re: Flush cycas rumphii

Message par Letrontr »

Voila 1mois 1/2 plus tard, une magnifique feuille c'est développée :D mais est ce normal qu'elle soit aussi grande comparativement aux anciennes? En tous les cas, une nouvelle pousse pointe déjà le bout de ses feuilles 8) .

Image

Image
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Flush cycas rumphii

Message par Sim01 »

Pour la taille c'est normal vu la saison, pas assez de lumière (tu peux le voir à la distance entre les folioles qui est plus grandes que sur les anciennes feuilles). Ce n'est pas un problème, d'ailleurs il est préférable de cultiver les jeunes cycadales en situation légèrement ombragée, plus de surface foliaire pour plus de photosynthèse (et le soleil qui tape moins sur le caudex).
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Letrontr

Re: Flush cycas rumphii

Message par Letrontr »

Merci Sim pour tes conseils :D il faudra que je lui "protége" le caudex du soleil, par contre je ne vois pas comment lui fournir plus de lumière.

Image

8)
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Flush cycas rumphii

Message par Sim01 »

C'est sur qu'en intérieur c'est compliqué car tu n'auras jamais autant de soleil que dehors. Il n'est pas indispensable de lui protéger le caudex, c'est surtout pour les jeunes semis.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »