Mon Cycas semble malade

johnjohn13490
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2015 14:04

Mon Cycas semble malade

Message par johnjohn13490 »

Bonjour,


Je suis loin d'être expert en jardinage, mais j'aime prendre soin de mes pensionnaires ...

Voici mon problème :
Depuis 1 bon mois je vois des feuilles de mon sica qui deviennent jaune et se désèchent alors qu'il est en extérieur à un emplacement mi-ensoleillé, qu'il est correctement arrosé et qu'il a été rempoté l'an dernier.

Lorsque j'ai constaté les premières feuilles jaunes, je lui ai donné de l'engrais ... Mais ça n'a rien changé ... Et ça continue lentement de s'empirer ...

Remarque : cette année il n'a pas sorti de couronne. (Il en a sorti une en 2013 et une en 2014).

Vous trouverez ci-joint quelques photos des dégâts ...

Également, vous verrez des photos montrant un truc bizarre qui pousse dans le pot.
Peut-être est-ce tout à fait normal, mais je n'y connais rien !! (si ça se trouve c'est des racines qui ressortent de terre, mais je préfère demander)


Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide !!
Fichiers joints
Chose non identifiée (zoom)
Chose non identifiée (zoom)
IMG_1453.JPG (105.99 Kio) Vu 4236 fois
Chose non identifiée
Chose non identifiée
IMG_1447.JPG (107.04 Kio) Vu 4236 fois
Pied
Pied
IMG_1455.JPG (114.43 Kio) Vu 4236 fois
Coeur
Coeur
IMG_1451.JPG (147.56 Kio) Vu 4236 fois
Feuilles séchées
Feuilles séchées
IMG_1450.JPG (138.33 Kio) Vu 4236 fois
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
IMG_1449.JPG (132.75 Kio) Vu 4236 fois
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4246
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Mon Cycas semble malade

Message par Fredlejardinier »

Également, vous verrez des photos montrant un truc bizarre qui pousse dans le pot.
Peut-être est-ce tout à fait normal, mais je n'y connais rien !! (si ça se trouve c'est des racines qui ressortent de terre, mais je préfère demander)
Racines coralloides ! normal pour un Cycadales.