Eau d'arrosage Cycas

Répondre
Chris32
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2015 08:23

Eau d'arrosage Cycas

Message par Chris32 »

Bonjour à tous,
Il se trouve que je possède un petit lac
Alors je me demandais si il était possible d'utiliser l'eau du lac pour arroser mon cycas en pot et mes autres plantes vertes d'intérieur ?
Il suffirait simplement de filtrer l'eau dans un bidon afin d'éviter d'avoir des feuilles ou d'autres cochonneries du genre
Voilà je n'ai aucune idée si cela est possible ou si il vaut mieux l'eau du robinet ?
Pour précision, je ne récupère l'eau de pluie car je n'ai pas de goutières pour le moment
Merci par avance pour vos réponses
Chris
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Eau d'arrosage Cycas

Message par Sim01 »

A moins que l'eau ai des propriétés physico-chimiques très spécifiques, je pense que tu peux tout à fait l'utiliser pour l'arrosage de tes plantes, je n'y vois aucune contre indication. D'autant plus que s'il y a de la vie, l'eau est probablement assez riche donc profitable aux plantes.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Eau d'arrosage Cycas

Message par Alex54750 »

Bien-sûr que tu peux. Toutes mes plantes sont arrosées avec l'eau de mon aquarium, je retire 150 litres par semaine de mon aquarium et je la réutilise. Donc eau d'aquarium ou eau de bassin cest la même chose.

Dans tous les cas, ton eau de bassin sera meilleure pour tes plantes que l'eau du robinet.
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: Eau d'arrosage Cycas

Message par samuel62 »

En cas de doute tu fait un test sur une seule plante. si tu voit qu'elle réagit normalement a l'utilisation de cette eau tu peut l'utiliser pour l'ensemble de tes cultures.
et comme le dit alex elle sera surement bien meilleure que l'eau du robinet.
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Eau d'arrosage Cycas

Message par JMDUPUYOO »

J'utilise l'eau de mes aquariums pour les cycas qui sont cultivés à l'extérieur en pot. Pas de problème. Je crois que c'est même une bonne chose.
Chris32
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2015 08:23

Re: Eau d'arrosage Cycas

Message par Chris32 »

Merci pour tous vos messages
Je vais donc faire un test sur une plante pour voir sa réaction
Mais visiblement vous semblez être unanime pour dire que cela est possible héhéhé
Dans quelques jours je viendrais donner des nouvelles pour dire ce qu'il en est
Ca pourra peut être servir à d'autre personne....
Merci
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »