germination de brahea armata

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
cedric 66
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2006 00:02
Localisation : Latour bas elne

germination de brahea armata

Message par cedric 66 »

Bonjour a tous, j'aurai besoin de conseil pour faire germer des graines de brahea armata que j'ai recolter cet apres midi, temperatures en combien de temps auront elles germer vraudrait il mieux que j'attende le printemps prochain pour les semer ect...
Sur le livre la connaissance des palmiers de pierre olivier ALBANO il ecrit que les fruits mettent 2 ans pour arriver a maturiter alors que la ils ont tout juste un an et ils sont jaune orangee et quelque un noir on dirait que c'est bon???
Merci a tous pour les conseil que vous pourrez m'apporter
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 286
Enregistré le : 05 mai 2006 12:54

GERMINATION ARMATA

Message par admin »

Bonjour Cédric,

Si les fruits sont colorés, çà  doit être bon!

Le plus tôt est le mieux pour les lancer en germination. Par contre, s'ils commencent à  germer en septembre/octobre, il faudra les rentrer au chaud tout l'hiver.

La germination est de toute façon souvent très étalée, certaines graines ne germent que le deuxième été voir le troisième.

Bon semis

PS: j'utilise des pots à  rosiers carrés de 2 litres, très haut (21cm) cela a l'air de convenir aux espèces de zones sèches comme Brahea
cedric 66
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2006 00:02
Localisation : Latour bas elne

germination de brahea armata

Message par cedric 66 »

je te remercie pour ta reponse admin mais crois tu vraiment que d'ici 1 mois ou 2 certaines auront germé deja ? en tout cas j'espere que tu as raison ca fait 5 mois que j'attend pour des butia et sabal toujours rien je commence a desesperer .Si tu a quelque conseil sur la temperatures adequate ect merci d'avance .
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

GERMINATION ARMATA

Message par manuvericel »

A 30°C ou plus, si les graines sont très fraiches, tu peux avoir des levées à  8 ou 10 semaines je pense.

Curieusement, alors que les Sabal adorent les très fortes températures, ils germent souvent à  20°C, les Butia eux demandent plus de chaleur, 30°C c'est bien.

Dans tous les cas, il ne faut jamais désepérer, j'ai eu des germinations surprise ces jours de Sabal uresana et Brahea berlandieri qui sont des graines de l'an passé...

La méthode du sac donne de bons résultats avec un substrat aéré humide mais non détrempé
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
cedric 66
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2006 00:02
Localisation : Latour bas elne

germination de brahea armata

Message par cedric 66 »

je vous remercie a tous pour vos reponses les temperatures actuelles dans ma serre sont de 44° maxi et de 22° mini .C'est une serre non chauffée, il y a seulement le chauffage reglé en hors gel en hiver. tout mes semis sont dans des caisses que je me suis fabriqué , j'ai fait un melange de terreau et tourbe blonde et il y a un plastique dessus pour augmenter la chaleur et garder un peu mieux l'humidité. j'espere que d'ici que la temperature tombe une bonne partie aura germé. si vous avez d'autres conseils ou amelioration pour la germination et la suite ils sont les bienvenus car je suis novice la dedans, on va dire que je suis vraiment un fou de palmiers depuis 1 an merci a tous tchao .
cedric 66
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2006 00:02
Localisation : Latour bas elne

ca commence

Message par cedric 66 »

Les premieres graines commence a germer a peine maintenant, cela doit reperesenter meme pas 1% sur le total de mes graines.
Message juste a titre informatif pour les prochains qui demanderais les meme renseignement que moi.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: germination de brahea armata

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 21:32, modifié 3 fois.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: germination de brahea armata

Message par cedric »

Ouuuh :shock: ca remonte a loin ce post je m 'en rapelais plus, c'etais mon premier pseudo sur le forum, c' etais moi qui avais poser les questions...
Je posterai moi aussi des photos de ses petits jeunes qui ont bien germer :wink:
hey vivi, j' espere que tu es de nature patiente, car pour les armata :?
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: germination de brahea armata

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 21:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: germination de brahea armata

Message par cedric »

Quelques années apres le post............
Ils auraient pu etre beaucoup plus grand si je m' en etais mieux occuper :oops:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: germination de brahea armata

Message par Vivi »

cedric a écrit :Quelques années apres le post............
Ils auraient pu etre beaucoup plus grand si je m' en etais mieux occuper :oops:
L'essentiel, c'est qu'il soit costaud. :D Bon, il faut dire que c'est finalement assez délicat de pousser un plantule. A vouloir trop bien faire, on peut parfois aboutir à l'effet inverse. Autant ne pas les stresser, vu que l'on ne cherche pas un rendement économique.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: germination de brahea armata

Message par cedric »

Tu vois la racine qui sort du pot :roll: encore celui la ca va, mais certains de ses petits freres me suplient de les changer de pots pour pouvoir grandir :?
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: germination de brahea armata

Message par Tib31 »

cedric a écrit :Tu vois la racine qui sort du pot :roll: encore celui la ca va, mais certains de ses petits freres me suplient de les changer de pots pour pouvoir grandir :?
Les pauvres :? le mien se rend pas compte la chance qu'il la si il voyait ses freres :lol:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: germination de brahea armata

Message par Vivi »

cedric a écrit :Tu vois la racine qui sort du pot :roll: encore celui la ca va, mais certains de ses petits freres me suplient de les changer de pots pour pouvoir grandir :?
J'ai lu qu'il est réputé ne pas aimer toues les transplantations. Cela se remarque-t-il vraiment ?
Pour bien faire, contrairement aux autres espèces, je l'ai donc mis dans un pot assez gros en espérant lui éviter trop de changements successifs. On verra ce que cela donne.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: germination de brahea armata

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 21:33, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »