S.O.S. Semis Hyophorbe lagenicaulis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

S.O.S. Semis Hyophorbe lagenicaulis

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir tous,

Voici mon problème 3 graines de Hyophorbe lagenicaulis ont germés en aquarium chauffé. J'ai mis le premier en pot dans une véranda, j'ai eu une fonte du semis, les deux autres sont resté en aquarium pour les sortir plus gros, mais il ne pousse plus, j'ai donc tout sortie de l'aquarium hier. J'ai des doutes sur leur viabilité. Tout les trois ont une petite racine et un dart un peu plus long.
Qu'en pensez vous, quel est le problème?
A+, Cordialement.
Eric.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir,

Je pense que mes graines ont germées trop tard dans la saison. Pas assez chaud en ce moment pour mes graines fraichement germées et dans l'aquarium il fait bien chaud mais peut être trops humide pour les laisser après germination encore un peu dedans. Mais ce qui m'étonne le plus c'est que personne ne donne un avis, à  croire que je sois le seul à  tenter la germination de cette espèce. Surprenant vu la beauté de ce palmier.
A+, Eric.
Eric.
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonjour eric


Je viens de rempoter cette espèce. Ils sont chez moi, au chaud.

J espère que le plantule va bien prendre. La germination a été assez rapide. Je fais d autre test avec d'autres espèce. Je les fait germer à  une température de 25 degré environ.

Tiens nous informe de son évolution

greg
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir Gregory,

Mes germes semblent sécher, comme si les graines n'avaient pas assez de réserve.
Je porte plutôt mes espoirs sur d'autres graines en attente de germination.
Pour info leur germination c'est fait en 1 mois mais à  35° C.
Cordialement, Eric.
Eric.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »