Ma première germination.

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Walf
Messages : 31
Enregistré le : 19 juil. 2013 12:33

Ma première germination.

Message par Walf »

J'ai mis à germer des Trachy il y a bientôt 3 semaines.

Quelques graines en coton, d'autres en terre et les dernières avec la méthode Isa.

La première germination visible est dans le coton.

Je voulais juste savoir à quel moment les mettre en terre. Au début de la sortie du germe ou attendre qui fasse une certaine taille.
Merci d'avance.
Avatar du membre
beubeu
Messages : 644
Enregistré le : 27 sept. 2012 11:30
Localisation : Seine Maritime (76) Dieppe - Zone 8a
Contact :

Re: Ma première germination.

Message par beubeu »

Je mettrai dès à présent en pot afin de donner des nutriments. Dans le coton, à part l'eau, il n'y a rien. En pleine terre, c'est trop tard, tu risques de perdre avec l'hiver arrivant :wink:
Walf
Messages : 31
Enregistré le : 19 juil. 2013 12:33

Re: Ma première germination.

Message par Walf »

Malheureusement ma première germination a commencé a mourir. J'ai trop attendu. Pour les autres je les ai mis en terre. Je verrai bien.

J'attends toujours les premiers que je verrai sortir de terre. J'ai hâte.
Walf
Messages : 31
Enregistré le : 19 juil. 2013 12:33

Re: Ma première germination.

Message par Walf »

Et voila mes premiers trachy commence à lever au bout d'environ 1 mois et demi.

J'ai tester également tester des Was filifera. 1 de levé au bout de 14 jours avec température de 22 environ.

J'attends les suivanst.

Sinon une petite question.
Il faut attendre quelle taille pour les mettres en boutlait ?

Merci d'avance
Avatar du membre
sticouse
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2013 12:12
Localisation : Dunkerque

Re: Ma première germination.

Message par sticouse »

beaucoup dise qu'il faut attendre la deuxième feuille
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Ma première germination.

Message par Vivi »

En fait, tout réside dans le soin avec lequel on fait l'opération (en laissant la graine et le collet sur le substrat. Si le collet est enterré, le risque de fonte est souvent plus élevé) et avec lequel on irrigue ensuite (un arrosage excessif peut faire pourrir le plantule, mais il ne faut pas non plus le laisser sécher).
P.ex., il peut parfois s'avérér judicieux d'installer immédiatement en pot la graine à peine germée (1er mm), le but ultime étant toujours d'éviter la fonte.
Il n'y a donc pas de règle, mais plutôt des pratiques découlant des expériences personnelles et des autres semeurs; expériences qui diffèrent selon les espèces.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »