semis litchi à noël résultat:

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
greg13100
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2014 14:54

semis litchi à noël résultat:

Message par greg13100 »

Salut tout le monde!!

Voilà comme beaucoup à noël j'ai mangé des litchi (1euros le kilo on va dire que je me suis goinfré), j'ai donc gardé 3 noyaux, nettoyés, et plongés dans un verre d'eau 1semaine.

1 semaine après 2 avaient gonflés, je les ai mis en terre dans le pot dans une plante d'intérieur. Et je les ai oublié... début mars je vois une tige de 2cm sortir de terre! j'essai de sortir le noyau mais il est bien enfoncé (1racine de 10cm)

j'arrive finalement à sortir la graine et la mettre en pot, la deuxième graine à aussi une longue racine mais pas de tige qui sort...

Je met donc la plus belle en pot, à coté de la fenêtre et je suis fière 8)

Mais le soir je rentre, et le chat m'a cassé la tige... catastrophe elle mesurait 2,5cm et il me l'a cassé en haut.

Je décide donc de laisser le pot avec la graine, sans m'en occupé dans un coin.
Et aujourd'hui je regarde et je vois une deuxième tige sortir :shock: c'est possible que le plant reprend?

Image
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: semis litchi à noël résultat:

Message par colibri82 »

Merci pour ce retour :wink:
Cédric
TacticaL
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2014 10:37

Re: semis litchi à noël résultat:

Message par TacticaL »

Salut,

J'me suis aussi lancé dans l'aventure au mois de décembre, j'en ai 3 avec des feuilles vertes et 1 avec des feuilles rouges.

Dans ton cas, je pense que ton litchi est bien reparti, si tu veux l'aider dans sa croissance met le dans une mini serre à 10€ près du chauffage et de la lumière.

Si la tige coupé repart, tu vas avoir un joli litchi à 2 branches.
lolo125

Re: semis litchi à noël résultat:

Message par lolo125 »

oui greg, car si ce n'était que le bout de la tige, comme il y avait encor de la sève dans ton semis, il a pu reprendre ailleurs sur la tige. c'est la nature...
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »