ma premiere plantation

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: ma premiere plantation

Message par kevin »

Félicitation :wink: avec ce temps ils ne demandent qu a pousser!
kéké32
ricco67
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2014 01:06

Re: ma premiere plantation

Message par ricco67 »

bon apres 2 mois mes semis pousse bien, pas contre j ai quelque plant qui pousse comme sur la premiere photo, quelqu'un a sans doute une explication?
Image
d autre plant pousse "normalement"
Image

mes plants sont dans une serre de se style sur ma terrasse a l ombre avec 32°.
Image

ou alors plutôt les mettre en pleins soleil (40°) alors qu'il fait très chaud?
je les vaporise le matin et le soir.
merci
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: ma premiere plantation

Message par Zifool »

plein soleil et oublie les pulvérisations (je vois pas l'idee c'est pas des bananiers) arrose régulièrement à l'arrosoir à l'eau tiede :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
ricco67
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2014 01:06

Re: ma premiere plantation

Message par ricco67 »

petite inquietude en ce moment pour mes palmier, depuis quelque jour je constate que certains plants on les feuilles qui commence a jaunir, de quoi sa peu venir?

ici a strasbourg le temps depuis quelque semaine est vraiment pourri,exposé au soleil la temperature en journée ne depasse pas les 20-25° (10° la nuit) et beaucoup de jour de pluie,peu etre un debut d explication!
Fichiers joints
IMG_20140824_150723.jpg
IMG_20140824_150723.jpg (189.48 Kio) Vu 1206 fois
IMG_20140824_150647.jpg
IMG_20140824_150647.jpg (215.47 Kio) Vu 1206 fois
lolo125

Re: ma premiere plantation

Message par lolo125 »

bonjour à tous,
moi j'avais des graines de w.filifera que j'ai ramassées à l'étranger par terre, au pied de leur mère . Je les ai semées directement dans du terreau universel sans les tremper, et j'ai mis au dessus un film plastique de cuisine transparent pour l'humidité. Exactement 15 jours après, 2 graines sur 4 avaient germées.
C'est impressionant comme sa germe vite!
ricco67
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2014 01:06

Re: ma premiere plantation

Message par ricco67 »

je viens donné quelque nouvelle de mes semis de palmier et prendre quelque conseil en vue de l hiver qui approche pour le passé dans les meilleurs conditions.

semis lancer debut mai sa pousse tranquillement, par contre je constate depuis quelque jour qu'il y a des petites bestioles qui se balade sur certain plant, une idée?
Image Image

ici petit souci avec certain plant avec des feuilles qui jaunisse,une explication au probleme?
excès d arrosage ou mauvaise terre?
Image

maintenant quel est la meilleur solution pour leur faire passé du mieux possible l hiver?
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: ma premiere plantation

Message par fanaw »

Si tu peux les garder au chaud plein sud, il vont pousser comme des fous tout l'hiver :wink:
Pour faire suite au propos de Ryusensei, j'ai ai également du mal à les conserver après la germination,
cela doit être du a l'humidité trop importante.
stéphane

Image
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »