ma premiere plantation

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
ricco67
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2014 01:06

ma premiere plantation

Message par ricco67 »

bonjour,

comme je l explique dans ma presentation je n'ai pas d expérience dans la plantation, j ai lu beaucoup de chose via le forum mais sa reste relativement flou pour moi.
j ai passé commande sur ebay de 50 graines de washingtonia filifera, j aimerai quelque conseil avant de commencer les semis!?
quel materiel faut il pour commencer a moindre frais?
j ai entendu parler de la methode isa mais j ai rien trouvé sur le forum?

merci a vous!
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: ma premiere plantation

Message par colibri82 »

Coucou,

Va voir la:

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =14&t=1747

Tu devrais avoir réponse à toutes tes interrogations :wink:
Cédric
ricco67
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2014 01:06

Re: ma premiere plantation

Message par ricco67 »

ok genial merci!
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: ma premiere plantation

Message par colibri82 »

De rien :mrgreen:

Bon amusement.
Cédric
ricco67
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2014 01:06

Re: ma premiere plantation

Message par ricco67 »

voila hier j ai mis mes premier semis a tremper pendant quelque jour,50 graines sa fait beaucoup mais j imagine qu'un certain % ne donnera rien.
Image

il me reste quelque graine, ou es que je peu les conservé et combien de temps?
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: ma premiere plantation

Message par Tib31 »

Temps de germination record de 6 jours pour wash filifera dans un vulgaire terreau universel par 25°C chez moi :D