germoir ?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

germoir ?

Message par ryusensei »

Comme je cherche d'autre solution pour faire germer certaine variété , je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé les germoirs de ce type :

http://www.xantis.fr/34-graines-et-germ ... oCb53w_wcB

Si oui est ce que ça marche et pour quel type de graines exotique ?

Sinon pour ceux il y a le germoir geant que j'ai trouvé en étude ici , fait maison pour des trachy , vraiment interressant , ça m'a donné une super idée du coup , je vous montrerais ça cette hiver :D

http://users.swing.be/trachycarpus/
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: germoir ?

Message par Zifool »

Le premier germoir c'est pour faire germer des petites graines "vertes" genre radis moutarde et autres pour les gogos qui les mangent peu de temps apres leur début de vie (à la graine :mrgreen: ) :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: germoir ?

Message par Ber »

Pour le premier modèle, si tu as la place, tu peux le reproduire en grand avec des caisses en plastique qui peuvent s'empiler (style Curver).
Tu perces la caisse du haut et tu mets de l'eau dans celle du bas, tu peux même y rajouter un p'tit brumisateur à ultra-sons.
Zifool a écrit :peu de temps apres leur début de vie (à la graine :mrgreen: ) :roll:
C'est à dire "une fois germées", non ? :lol:
Arrested development
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: germoir ?

Message par ryusensei »

oui , ma mere utilisait le premier modele pour faire germer des graines de ble ,soja .. dietetique à fond :D Du coup vu que ça marchait bien à l'epoque je me suis dit pourquoi pas essayé avec des graine de palmier , apres faut voir, je demandais justement si quelqu'un avait déjà testé ce systeme avec succes avant d'essayer pour rien .
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »