comment semer graines de palmier?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
lolo125

comment semer graines de palmier?

Message par lolo125 »

bonjour,
je suis revenu de vacances en grèce il y a 1 semaine et j'ai ramené des graines d'olivier, et de 2 sortes de palmiers différents que je ne sais pas la variété.La première variété: des graines vertes qui sont pas mures et marrons qui sont mures assez grosses ,venant d'un très haut palmier que je soupçconne etre un phénix .
La 2ème variété : de toutes petites graines qui viennes d'un palmier de 5 ou 8 mètres . Ce palmier était avec des poils au tronc, il avait des fleurs jaunes et avait les feuilles en éventails.
Quelles éspèces sont ces palmiers?
Comment faire germer les graines? avec quel substrat, sachant que je n'ai pas de terreau spécial semis, et puis je mettre du cellophane pour l'humidité. Merci
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: comment semer graines de palmier?

Message par ryusensei »

tu devrais mettre des photos , ce sera plus facile . Pour le semis ; il y a un bon topic sur le forum à ce sujet ,en fait a l'entree de cette section :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =14&t=1747


Voila :D bonne lecture
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: comment semer graines de palmier?

Message par patou »

bonjour,
tu n'as pas pris de photos des palmiers sur lesquels tu as pris les graines ?
en naviguant sur le forum tu trouveras toutes les réponses à tes questions concernant le semis des palmiers...
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »