Plantules jubutia et butia capitata x jubaea

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Plantules jubutia et butia capitata x jubaea

Message par corsafafa »

Bonjour,

je viens de ramener des mes vacances des plantules de xjubutia F1 et butia capitata x jubaea, elles doivent mesurer environ 20 cm et les premieres vrai feuilles divisées sortent sur le jubutia !
je voudrai savoir si je peux les mettre directement en plein soleil ou mi-ombre ? si il faut beaucoup arroser? faut-il beaucoup d'humidité aux plantules? enfin ils sont dans des pots de 4L, faut-il que j'augmente la taille des pots?
Ensuite j'ai des jubaea et filifera plantés depuis 1 an le jubaea et cette annee le filifera dans mon jardin : faut-il leur donner bcp d'eau? de l'engrais? comment faire pour favoriser au max leur croissance? car j'ai l'impression qu'ils stagnent un peu...

merci
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Plantules jubutia et butia capitata x jubaea

Message par corsafafa »

Je suis un peu déçu de voir que 79 lecture et aucune réponse...
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Plantules jubutia et butia capitata x jubaea

Message par ryusensei »

:D sorry , oui il faut toujours mettre les plantules à l'ombre jamais au grand jamais en plein soleil , mi-ombre si doute il y a mieux vaut pas non plus ...de toute façon ça poussera mieux à l'ombre .
Pour l'arrosage le substrat doit etre humide , après c'est au feeling , pour l'engrais je ne sais pas car je n'en mets jamais .
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Plantules jubutia et butia capitata x jubaea

Message par corsafafa »

Et à partir de quand peut-on les mettre en plein soleil? quand elles ont les premières feuilles divisées ou avant?
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Plantules jubutia et butia capitata x jubaea

Message par patou »

on peut les mettre avant, il faut les habituer petit à petit... idéal soleil du matin au départ, du moins c'est ce que je fais (il est possible d'installer une ombrière aussi si le soleil est trop puissant en faisant attention que ça ne touche pas les feuilles, sinon ça les abime) les pots de 4 l suffisent (les miens sont en 2 l). Je ne mets aucun engrais les 2 premières années. je suis loin d'être une pro, mais pour l'instant ma façon de faire marche plutôt bien.
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »