aide pour semis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

aide pour semis

Message par nicolas53960 »

salut,
comme j'ai mis dans un autre post j'ai récupéré quelques graines pendant mes vacances à Barcarès, j'ai donc humilis cerifera, brahea chinensis , jubaea et sabal
ayant déjà raté des semis de sabal (graines toutes pourries), je préfère vous demander conseil avant de commencer(déjà dois je les faire maintenant?), températures et substrat selon les espèces etc ...
voila déjà les graines en photo
Image
j'ai un doute sur la maturité des graines d'édulis c'est pour ca que j'en ai gardé une non épluchée pour vous demandez si elles sont viables
et j'ai récupéré une graine sur un butia aussi qui est tout a droite de la photo, est elle viable aussi?
civodulbx

Re: aide pour semis

Message par civodulbx »

Je pense que tu trouveras suffisamment d'aide et de réponses ici : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewforum.php?f=14
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: aide pour semis

Message par nicolas53960 »

bonjour,
mes graines de chamaerops humilis cerifera germent toutes en ce moment, c'est les plus rapides et je m'en doutais.
Quelqu'un pourrait m'informer sur cette graine de butia qui j'ai récolté sur le palmier( à droite de la photo)?
MERCI
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: aide pour semis

Message par Vivi »

Un substrat le plus stérile possible, une humidité très modérée, une chaleur relativement constante entre 25 et 30 degrés et de la patience pour les Jubaea. :D

Bonne chance !
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: aide pour semis

Message par nicolas53960 »

1 mois après toutes mes graines de jubaea et toutes mes graines de cerifera ont germé, j'ai cassé un petit germe qui commencait à sortir d'une graine de jubaea, va t il continuer à pousser ou c'est mort?
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: aide pour semis

Message par kevin »

Je pense que c est mort si tu as abimé le germe.
kéké32
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: aide pour semis

Message par kevin »

nicolas53960 a écrit :bonjour,
mes graines de chamaerops humilis cerifera germent toutes en ce moment, c'est les plus rapides et je m'en doutais.
Quelqu'un pourrait m'informer sur cette graine de butia qui j'ai récolté sur le palmier( à droite de la photo)?
MERCI
On dirait butia yatay
kéké32
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: aide pour semis

Message par nicolas53960 »

ok merci Kevin mais je pensais que les butia formaient des fruits mangeables hors la les graines étaient telles quelles dans l'arbre, c'est pour ca que j'en ai pris qu'une car je trouvais ca bizarre
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »