faire germer des graines de brahea édulis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: faire germer des graines de brahea édulis

Message par leotropdalbv »

bien Weevil et oui armata arrive pour moi en 4/5 dans le top rusticité en climat humide derrière rhapido sabal minor trachy fortunei/takil

dans la zone ou -10 est rare mais ou on descend souvent sous -6 c'est un bon client
( depuis le semis surtout, en passant le plus de temps dehors possible les premières années)
ou si acheté grand l'acclimater en grand contenant ( au moins poubelle 80L) les 3 premières années ( ne rentrant au garage ou sous serre froide que sous -7)

mais globablement weevil c'est une bonne façon de procéder pour tout les palmiers en général même ceux
ou la limite n'est jamais atteinte ( comme les rapiho ou les sabal minor -18 en zone 8 c'est pas tout les jours non plus :lol: )

ils poussent moins vite dehors c'est sur ( à partir de 4 feuilles pour les semis) ( mais ça leur donne une robustesse un supérieure à un palmier
qui ne connait aucune variations thermiques dans une serre chauffée a 25 ° par exemple)
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: faire germer des graines de brahea édulis

Message par WeeviL »

oui c'est exactement ça pour armata !
et je suis dans le cas de figure depuis le semis :wink:
les racines mon l'air d'une puissance :shock:
en voici un rempoté de septembre dernier 8)
Image

en 2010 j'avais acquis une petite plantule d'édulis 2 feuilles de chez europalms
le voilà maintenant :P

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »