Quels type de palmiers pour les premiers pas !!!

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
teemo
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2014 06:56

Quels type de palmiers pour les premiers pas !!!

Message par teemo »

Bonjour,

quels types de palmiers ou espèces vous préconisez pour débuter et apprendre la germination....... ( espèces, facile robuste etc.... )

Merci pour vos réponses .
CHEHIDIFARES
Messages : 127
Enregistré le : 15 juil. 2014 12:15

Re: Quels type de palmiers pour les premiers pas !!!

Message par CHEHIDIFARES »

Bonjour moi je débute également depuis quelques mois je te conseille washingtonia robusta,filifera les phoenix en tout genre (dactylifera canariensis reclinata etc.) Archontophoenix alexandrae récemment le roystonea regia a donné des résultats étonnant y a le trachycarpus fortunei le bismarckia nobilis silver et plein d'autres qui sont faciles à faire lever. Les phoenix et les washingtonias craignent l'excès d'eau au début ils germent en général en 2-3 semaines. Archontophoenix alexandrae (environ 3 semaines) exige un milieu légèrement acide et humide (j'utilise. Une cloche pour maintenir un minimum d'humidité) mais attention à l'excès d'eau. Bismarckia nobilis silver (plus aléatoire mais premières germinations en quelques semaines puis la feuille met plus longtemps à apparaître) exige un milieu humide et légèrement acide. Trachycarpus fortunei germe rapidement aussi et s'adapte au froid (germination en intérieur non chauffé).Les graines doivent être fraîches pour un bon taux de réussite.
teemo
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2014 06:56

Re: Quels type de palmiers pour les premiers pas !!!

Message par teemo »

Merci pour ta réponse ! :)

Tu place tes graines dans un endroit lumineux ou sombre ?

Merci encore
CHEHIDIFARES
Messages : 127
Enregistré le : 15 juil. 2014 12:15

Re: Quels type de palmiers pour les premiers pas !!!

Message par CHEHIDIFARES »