Comment entretenir les jeunes plants

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Avatar du membre
cugandense
Messages : 71
Enregistré le : 13 déc. 2014 09:25
Localisation : Cévennes méridionales

Comment entretenir les jeunes plants

Message par cugandense »

Bonjour à tous,

Je suis un peu fana des semis et donc je me retrouve avec des plants de trachycarpus fortunei qui ont été semé en 2010 et des plants de brahea armata, butia capitata et phoenix canariensis qui datent de 2012; or je trouve qu'ils ne se développent pas très rapidement.....
Peut-être est-ce normal mais dans le cas contraire, comment entretenez-vous de jeunes plants et à partir de quel âge les mettriez-vous en pleine terre ?
Merci pour votre aide :D
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Comment entretenir les jeunes plants

Message par Ber »

Hello Cugan'

Je pense que Vivi, grande adepte des semis, serait plus à même de te répondre...

Pour les jeunes plants, il faut des pots profonds et des arrosages suivis, et dès qu'ils passent au stade des feuilles divisées : des contenants assez grands avec un substrat riche.
Les trachys en pot je les laisse 3-4 ans le temps que les feuilles se divisent, sinon semis direct ça marchebien aussi. Les Brahea et Butia sont beaucoup plus lents, mais chez toi il devraient bien se plaire (surtout les Butia avec ton sol acide). Les Phoenix sont assez rapides.
Arrested development
Avatar du membre
cugandense
Messages : 71
Enregistré le : 13 déc. 2014 09:25
Localisation : Cévennes méridionales

Re: Comment entretenir les jeunes plants

Message par cugandense »

Merci Ber pour tes conseils :wink:
Actuellement ils sont tous dans des pots à rosiers et il me semble bien que les feuilles des trachy commencent à se diviser...... il faut dire qu'ils ont été semé en 2010 .....
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »