semis de dattier mazafati

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: semis de dattier mazafati

Message par syljou »

les voici aujourd hui

Image
civodulbx

Re: semis de dattier mazafati

Message par civodulbx »

civodulbx a écrit :
Zifool a écrit :
civodulbx a écrit :Semis effectués aujourd'hui dans un terreau spécial semis (or brun avec perlite) dans des "boutlait" et sac de congélation par dessus (à "l'étouffée") installés dans ma serre.
On verra le délai de germination dans ces conditions, car les nuits et les matinées sont encore fraiches mais en journée, il fait 30 à 35° dans la serre (et encore, si j'oublie d'ouvrir la porte le matin, la température monte jusqu'à 45°).
Attention, au delà d'un certaine t° nombreuses de plantes se bloquent :roll:
Tu parles de jeunes plantules ou de plantes de plusieurs années ? Si tu peux m'en dire davantage...
Zifool ?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: semis de dattier mazafati

Message par Zifool »

pardon je parlais pour toutes les plantes qui ont leur "limite" de t° pour ça que les serres sont ombrés et que certaines graines de palmiers ne germeront pas au dela de 40°C++
:wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
civodulbx

Re: semis de dattier mazafati

Message par civodulbx »

Ah ok tu parlais donc pour la germination, pas pour la croissance des plants
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: semis de dattier mazafati

Message par Zifool »

civodulbx a écrit :Ah ok tu parlais donc pour la germination, pas pour la croissance des plants
bien sur que si certaines plantes (pas que les palmiers) se stop au delà d'une certaine t° je remarque que mon braeha (soit disant supersilver) le plus abrité ne pousse plus en cas de très grosse chaleur contre son mur sud alors qu'actuellement il démarre bien et pousse mieux en intersaisons :wink:

les tomates au delà de 40/45°c bloquent :roll:

je pense que la barre des 40°c reste assez fiable, en général j’évite même pour les semis... :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmito56
Messages : 283
Enregistré le : 16 sept. 2013 15:41

Re: semis de dattier mazafati

Message par palmito56 »

Zifool a écrit :pas une seule qui pointe ... :roll: vous les avez mis a combien en T°c ? parce que sur les 2 bacs 1 est a 30°c au niveau du terreau et l'autre a t° ambiante 21/22°c et rien :(
Alors Zifool, ça pointe ou pas ? :roll:
Morbihan sud, proche golfe du Morbihan Zone 9a.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: semis de dattier mazafati

Message par Zifool »

j'en ai 6 mais les chats (qui ont faillit finir en paté) m'ont renversés des pots en ziplock avec les graines dont 1 dattier seulement 2 sur ce pots et 4 sur l'autre
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: semis de dattier mazafati

Message par palmvienne »

Les miens sont en terre depuis 1 semaine. :!: :!: :D
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: semis de dattier mazafati

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :
palmvienne a écrit :Les miens sont en terre depuis 1 semaine. :!: :!: :D
:shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: Mais en fait, je me suis dit que moi aussi je vais en mettre quelques uns en pleine terre pour tester (j'en ai trop... :lol: ). 8)
Ce matin un rat taupier m'en a flingué un. :!: :!: :roll:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: semis de dattier mazafati

Message par Vivi »

Claude et son jardin zoologique ! :lol:

L'entrée est au moins payante ?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: semis de dattier mazafati

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Claude et son jardin zoologique ! :lol:

L'entrée est au moins payante ?
On se croirait à Peaugres, les plantes ça va pas bien avec les bestioles. :!: :shock: :twisted: :twisted: :mrgreen:

Pour les non initiés le rat taupier est une sorte de taupe qui circule sous terre mais moins profondément que la taupe, ce qui fait que ces galeries sont +ou - en relief et très visibles, ses dégâts sont plus importants car il soulève les plantes en passant. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: semis de dattier mazafati

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :
palmvienne a écrit :
Vivi a écrit :Claude et son jardin zoologique ! :lol:

L'entrée est au moins payante ?
On se croirait à Peaugres, les plantes ça va pas bien avec les bestioles. :!: :shock: :twisted: :twisted: :mrgreen:

Pour les non initiés le rat taupier est une sorte de taupe qui circule sous terre mais moins profondément que la taupe, ce qui fait que ces galeries sont +ou - en relief et très visibles, ses dégâts sont plus importants car il soulève les plantes en passant. :!: :!: :wink:
Je compatis... :? J'en ai aussi de ces bestioles. Il me semble (juste un vœux pieux ?...) que certaines plantes les éloignent (j'ai une euphorbe qui me fait penser ça). :roll: Mais la pire des taupes, ce sont mes chiens qui me font littéralement ch... . :oops: Et comme ils sont malins et qu'ils savent bien que mon jardin est une zone interdite pour eux, ils y vont la nuit où quand personne n'est là.... :twisted:
La nuit ici renard et blaireaux, chevreuils le matin et le soir, plus de sangliers c'est déjà ça, quand j'avais un bassin héron cendré jolies bestioles qui te bouffent tous tes jolis poissons, si je remets en eau le bassin je mettrai de gros piranhas pour leurs scier les pattes. :!: :lol: :lol: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »