question URGENTE graines de Sabal Bermudana

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
lolode59

question URGENTE graines de Sabal Bermudana

Message par lolode59 »

Bonjour à tous!
J'ai depuis un an des graines de Bermudana dans mon frigo. Je ne sais pas quand elles avaient été récoltées. Elles n'ont pas l'air pourries de l'extérieur. C'est urgent car j'aimerais les semer demain! :wink:
Merci aux fous
Letrontr

Re: question URGENTE graines de Sabla Bermudana

Message par Letrontr »

Y'a pas vraiment de question en faite la.... :roll: mais si non sèmes les au chaud, elles devraient (normalement) germer
lolode59

Re: question URGENTE graines de Sabal Bermudana

Message par lolode59 »

oui en fait je veux dire "est ce qu'elles vont germer si je les plante?" Sachant qu'elles avaient été récoltées il y a plus d'1 an
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: question URGENTE graines de Sabal Bermudana

Message par Serkan »

pas de problème elles germeront .
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: question URGENTE graines de Sabal Bermudana

Message par Vivi »

lolode59 a écrit :Bonjour à tous!
J'ai depuis un an des graines de Bermudana dans mon frigo. Je ne sais pas quand elles avaient été récoltées. Elles n'ont pas l'air pourries de l'extérieur. C'est urgent car j'aimerais les semer demain! :wink:
Merci aux fous
Avec les palmiers, je te conseille d'éliminer le mot "urgent" de ton vocabulaire. :lol:

Et en fait, on peut semer n'importe quand, du moment que l'on peut procurer une source de chaleur; naturelle en été ou avec nos engins de chauffage, voire une mini-serre, en hiver.

On peut d'ailleurs aussi rempoter n'importe quand, toujours en ménageant les racines.

Donc, humide ton substrat et pas trempé.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: question URGENTE graines de Sabal Bermudana

Message par nicolas53960 »

ouais et pas la peine de m'envoyer un mp pour ca, attend qu'on te répondent sur le forum !!! :twisted:
Avatar du membre
kevin2367
Messages : 347
Enregistré le : 02 mai 2009 23:12
Localisation : Gouzon,Creuse(23) zone 7

Re: question URGENTE graines de Sabal Bermudana

Message par kevin2367 »

Ah vous connaissez cette personne lolode59? J'ai recu un mp de lui pour des infos sur des graines? vous aussi? bon au moins grâce à lui je suis revenu sur le forum :D
Avatar du membre
kevin2367
Messages : 347
Enregistré le : 02 mai 2009 23:12
Localisation : Gouzon,Creuse(23) zone 7

Re: question URGENTE graines de Sabal Bermudana

Message par kevin2367 »

Sinon pour ta question lolode59 demande à d'autres du forum ils sont plus expérimentés. bonne chance pour tes semis
lolode59

Re: question URGENTE graines de Sabal Bermudana

Message par lolode59 »

merci beaucoup je vous tiens au courant dès que je sème car j'ai beaucoup de graines qui m'attendent: phoenix dactylifera, washingtonia filifera, palmier royal, trachycarpus fortunei, brahea armata, chamaerops humilis, et sabal bermudana.
lolode59

Re: question URGENTE graines de Sabal Bermudana

Message par lolode59 »

J'ai acheté une mini serre NON chauffante pour en semer.
Je vais essayer toutes les techniques de semis que l'on peut voir sur le net( coton, sachet zip...)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: question URGENTE graines de Sabal Bermudana

Message par Zifool »

lolode59 a écrit :merci beaucoup je vous tiens au courant dès que je sème car j'ai beaucoup de graines qui m'attendent: phoenix dactylifera, washingtonia filifera, palmier royal, trachycarpus fortunei, brahea armata, chamaerops humilis, et sabal bermudana.
t'as bien fait ta moisson :shock: :mrgreen: :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »