Palmiers dattiers Deglet-Nour

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
BenjaminB
Messages : 23
Enregistré le : 17 juin 2015 16:41
Localisation : Paris

Re: Palmiers dattiers Deglet-Nour

Message par BenjaminB »

Et en prime voici le premier palmier Tire-Bouchon, je vais déposer le nom :)

Image
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Palmiers dattiers Deglet-Nour

Message par Raphael30 »

Étonnant :lol:
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Palmiers dattiers Deglet-Nour

Message par leotropdalbv »

benjamin tu me rappelles le début de ma folie des graines sur les étales des super marché
car les dattes delget nour tunisie furent ma première réussite maintenant ils ont 5 ans les bougres
ma plus dure fut les noix de coco sans gangue du commerce plusieurs années et dizaines de noix achetées sans succès et finir par croire qu'elles ne sont pas viables jusqu'à ce que je comprennent LEEEEEEEEEE truc !!! mais je viens de réussir je te poste prochainement
les photos !!! en tout cas si tu vois un type entrain de secouer les noix longuement au supermarché tu t'inquiètes pas tu n'appelles pas la sécurité ce n'est pas un psychopathe évadé d'un asile voisin ça n'est que moi là ou les autres voient un étale de fruit exotiques je vois un super marché de la graines discount :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BenjaminB
Messages : 23
Enregistré le : 17 juin 2015 16:41
Localisation : Paris

Re: Palmiers dattiers Deglet-Nour

Message par BenjaminB »

Voici des nouvelles de mes petits protégés :

Image

Voyez comme ils poussent bien :

Image

ILs dépassent pour certains les 50 cm:

Image

@leotropdalbv: je suis comme toi je suis toujours fasciné par le miracle de la nature, la germination, je n'en suis qu'au début mais je vais continuer c'est sur ;)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Palmiers dattiers Deglet-Nour

Message par Zifool »

Heu ils manquent clairement de lumière ! :mrgreen: vite achèves les
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
BenjaminB
Messages : 23
Enregistré le : 17 juin 2015 16:41
Localisation : Paris

Re: Palmiers dattiers Deglet-Nour

Message par BenjaminB »

@Zifool: c'est de l'ironie ? :?:
parce qu'ils poussent super vite, bien plus vite que les 2 pots que j'ai mis à l'extérieur et qui pourtant ont beaucoup plus de lumière ;)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Palmiers dattiers Deglet-Nour

Message par Zifool »

c'est de l'ironie concernant le fait de les achever ! mais pas pour la lumiere dont ils manquent cruellement je peux te montrer les miens pour comparer mais ils ne doivent pas faire plus de 20 cm :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
BenjaminB
Messages : 23
Enregistré le : 17 juin 2015 16:41
Localisation : Paris

Re: Palmiers dattiers Deglet-Nour

Message par BenjaminB »

Tu dis qu'ils manquent de lumière parce qu'ils sont pales ? Ou pour quelle raison ? Merci ;)
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Palmiers dattiers Deglet-Nour

Message par Raphael30 »

Non c'est à cause de la longueur de la feuille. Elle ne doivent pas excéder les 15-20cm et être plus trapues à la base.
BenjaminB
Messages : 23
Enregistré le : 17 juin 2015 16:41
Localisation : Paris

Re: Palmiers dattiers Deglet-Nour

Message par BenjaminB »

Ah ok. Et concrètement ça change quoi ? TU penses qu'ils risquent de mourir ? Tu me conseilles de les mettre plus à la lumière ? Ils ont l'air en bonne santé je trouve ;)
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Palmiers dattiers Deglet-Nour

Message par Raphael30 »

Ben chez moi ils sont en plein cagnard lété. Sors les progressivement en commençant par les mettre à mi ombre. Pour l'avenir de tes plantules je ne peux pas me prononcer.
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Palmiers dattiers Deglet-Nour

Message par leotropdalbv »

Raphael je fais pareil avec toutes mes plantules ombre 5 jours mi ombre 5 jours et plein soleil en principe ça brûle pas
pareil pour mes coco sans gangue du supermarché germées maison les plantules prennent le soleil à travers velux avant même que les premières feuilles ne soit là du coup ils sont habitués au uv depuis la tige sans feuilles ainsi ils seront plus robustes en sortant l'été d'autant plus que dans la miniserre en plein soleil les température atteigne souvent 40 ou 42 soit souvent bien plus que dans un climat tropical classique ( 23 à 32) prochain mais par précaution pareil je ferai la règle des 5 j en commençant par 5 jour coupant leur chauffage au racine a l'intérieur pour éviter un choc thermique

ils sont comme nous celui qui travail en bureau prendra plus facilement des coups de soleil sans protection que le maçon le peintre en bâtiment ou le charpentier qui sont tout le temps dehors en contact avec les uv ( ou tout du moins leur visage et leur bras et mains)

pour les plantules c'est pareil plus tôt ils prennent l'habitude du soleil et des uv et mieux c'est comme dans la nature en fait tjs imiter au plus possible la nature !!!!
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Palmiers dattiers Deglet-Nour

Message par leotropdalbv »

oh fait benjamin B choses promises choses duent tu peux faire la même chose avec les noix de coco et te faire ton petit paradis tropical chez toi

8)
Fichiers joints
Naissance02.jpg
Naissance02.jpg (128.88 Kio) Vu 1472 fois
1mois01.jpg
1mois01.jpg (132.92 Kio) Vu 1472 fois
2mois02.jpg
2mois02.jpg (154.76 Kio) Vu 1472 fois
3mois01.jpg
3mois01.jpg (201.26 Kio) Vu 1472 fois
4mois01.jpg
4mois01.jpg (160.73 Kio) Vu 1472 fois
4mois05.jpg
4mois05.jpg (146.18 Kio) Vu 1472 fois
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »