Plantules de palmiers... où les rempoter ?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
fraicheurcitron
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2015 14:47

Plantules de palmiers... où les rempoter ?

Message par fraicheurcitron »

Bonjour tout le monde,

Débutant en palmiers... j'ai des questions... de débutants !

J'ai donc réalisé un semis de graines de Phoenix Dactylifera et Washingtonia Robusta au mois de Mai, et les voici aujourd'hui:

ImageImage


ImageImage



Pour les plus grands, je pense qu'il est temps de les changer de "pots" ?

Du coup ma grande question est de savoir la taille des pots qu'il me faut utiliser ? Plus hauts (profonds) que les bouteilles coupées ou ce n'est pas nécessaire ?

Est-il possible de les mettre directement en terre ? Est-ce que cela accélèrerait leur croissance ?
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Plantules de palmiers... où les rempoter ?

Message par leotropdalbv »

dans des pots légèrement plus large mais de plus en plus haut le plus facile c'est d'acheter des cachepot et de leur faire des trou
Fichiers joints
voila le genre de forme qu'il te faut mais tu en as plein et a des prix abordables ce en foto doivent être cher car décorés
voila le genre de forme qu'il te faut mais tu en as plein et a des prix abordables ce en foto doivent être cher car décorés
cache-pot-de-fleur-en-rotin-resine-tressee.jpg (46.11 Kio) Vu 1425 fois
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »