culture de cyathea tomentosissima,cooperii,brownii,australis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Avatar du membre
marec
Messages : 169
Enregistré le : 08 mars 2015 12:58
Localisation : marais de bretagne sud(44)

culture de cyathea tomentosissima,cooperii,brownii,australis

Message par marec »

j'ai beau lire tout et n'importe quoi sur la culture de spore de cyathea,je n'arrive pas a comprendre si il faut ou non!une lumiere d'appoint type neon ou autre et si oui alors combien d'heure par jour,je me lance dans cette culture car grand adepte des fougeres arbo,ayant recu different spore de cyathea,et desinfectée les recipients et installée le cordon chauffant,je suis pret a la culture,mais certain parle de lumiere d'autre dise que juste placé devant la fenetre cela suffit,je suis perdue, ceux sur (growingontheedge.net) le font devant une baie mais l'apport de lumiere n'est pas la meme que devant une petite fenetre placé a l'est,en plus la mienne est occupé par mes plantes je peux juste a droite comme la photo le montre,alors si il y en a qui on essayé dites moi quelle lumiere vous utiliser?merci :wink:
20160117_152823.jpg
20160117_152823.jpg (131.99 Kio) Vu 1624 fois
yann87
Messages : 12
Enregistré le : 17 janv. 2016 12:07

Re: culture de cyathea tomentosissima,cooperii,brownii,australis

Message par yann87 »

je peux de recuperer des spore de fougere de boston, et nid oiseau ? pas rare mais peux etre que tu ne les possede pas?

Yann
Avatar du membre
marec
Messages : 169
Enregistré le : 08 mars 2015 12:58
Localisation : marais de bretagne sud(44)

Re: culture de cyathea tomentosissima,cooperii,brownii,australis

Message par marec »

salut yann! merci mais je ne fait que dans les fougeres arbo :roll:
yann87
Messages : 12
Enregistré le : 17 janv. 2016 12:07

Re: culture de cyathea tomentosissima,cooperii,brownii,australis

Message par yann87 »

Okay sa marche si tu en veux un jours hésité pas :)
Avatar du membre
marec
Messages : 169
Enregistré le : 08 mars 2015 12:58
Localisation : marais de bretagne sud(44)

Re: culture de cyathea tomentosissima,cooperii,brownii,australis

Message par marec »

:roll: ben alors!demeter ,ceepee,pyrrhon vous etes ou les pro des fougeres :cry: pour infos j'ai commandé des spores ,ils sont arrivées en double :shock: incroyable mais vrai!doublement motivé :o
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »