Régénaration des Butia en milieu naturel.

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Régénaration des Butia en milieu naturel.

Message par gimli »

Une petite vidéo montrant les essais de régénération des Butia dans les zones de paturage dans le sud du Brésil. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre car c'est en portuguais

https://www.youtube.com/watch?v=mGYxDLKT7Og
Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Régénaration des Butia en milieu naturel.

Message par mitch56 »

super vidéo... a première vu ce serai les vaches qui assurent la régénération
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Régénaration des Butia en milieu naturel.

Message par fascicularia »

le reportage explique que la germination intervient entre février et mai juste au moment ou le pâturage n'est plus assuré par les bovins. Depuis la germination jusqu'à la fructification, il ne s'écoule que 8 ans (ça laisse rêveur)
le manque de régénération serait lié aux activités agricoles et aux plantations d'eucalyptus et de pins .
En Uruguay, une zone de conservation de 54 hectares a été complétement clôturée pour préserver le milieu.
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Régénaration des Butia en milieu naturel.

Message par kevin »

En voyant ce reportage j ai pensé que mon père possède un bois humide ou les arbres poussent rapidement. J irai donc y jeter mes prochaines graine de butia afin qu'elles se sèment naturellement.
kéké32
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »