Graines de palmiers

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Verrouillé
matboniface
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2019 20:33

Graines de palmiers

Message par matboniface »

Bonjour,

Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison, et nous avons (d'après mes recherches) un chamaerops humilis dans le jardin qui nous plait beaucoup (et les copains l'adorent aussi !), actuellement il est en fleur, j'aimerais savoir si les graines sur les fleurs vont nous permettre de replanter ce chamaerops humilis dans le jardin des copains ? J'ai lu ici et là qu'il fallait différencier les mâles des femelles, mais difficile d'y voir claire pour les différencier, pouvez-vous m'éclairer ?

Voici les photos : https://photos.google.com/share/AF1QipN ... 5VS2liMWp3

merci !
Avatar du membre
toti07
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr. 2017 20:23
Localisation : Ardèche

Re: Graines de palmiers

Message par toti07 »

C'est une magnifique maman palmier,
Tu vas avoir beaucoup de fruits, si le papillon ne passe pas par là.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Graines de palmiers

Message par Fredlejardinier »

1 message...
Enregistré le: Lundi 20.05.2019 20:33
Dernière visite: Mercredi 29.05.2019 20:01
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Re: Graines de palmiers

Message par Arnaud33 »

matboniface a écrit :Bonjour,

Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison, et nous avons (d'après mes recherches) un chamaerops humilis dans le jardin qui nous plait beaucoup (et les copains l'adorent aussi !), actuellement il est en fleur, j'aimerais savoir si les graines sur les fleurs vont nous permettre de replanter ce chamaerops humilis dans le jardin des copains ? J'ai lu ici et là qu'il fallait différencier les mâles des femelles, mais difficile d'y voir claire pour les différencier, pouvez-vous m'éclairer ?

Voici les photos : https://photos.google.com/share/AF1QipN ... 5VS2liMWp3

merci !
Par contre ça pousse super lentement. Il est plus rentable d’en acheter un. Moi j’avais payé le mien 10 euros et il avait facilement 7 ans.
Verrouillé

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »