Germination caryota ophiopellis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Germination caryota ophiopellis

Message par stef432 »

Bonjour ,bonne année à tous!J'ai acquis des graines de caryota ophiopellis, semis depuis septembre et toujours rien! En général cette espèce germe en combien de temps?Il y en a juste un qui à germer mais toujours pas de pointe! :mrgreen:
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Germination caryota ophiopellis

Message par stef432 »

Quelqu'un à déjà essayé cet espèce? Merci d'avance pour vos infos! 8)
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Germination caryota ophiopellis

Message par stef432 »

Bon bah personne pour m'éclairer :? :? :? :? :? !
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Germination caryota ophiopellis

Message par stef432 »

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi par la suite!C'est sur en métropole c'est presqu' impossible! Il y a des membres qui sont sous les tropiques je vais attendre qu'il se manifeste! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas merci pour ta réponse! 8) 8)
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Germination caryota ophiopellis

Message par oreg »

Bonjour Stef ! Image

Tu t'en doutes, je n'ai personnellement aucune expérience avec cette espèce, néanmoins je suis allé jeter un coup d’œil aux conseils de culture sur rarepalmseeds.com (en différentes langues), voici ce que j'ai trouvé (en, en, fr et de) :
(Je ne traduis rien pour notamment ne pas introduire d'erreur due à la traduction)
... are very easy to germinate and need up to 3 months to sprout.
I recieved my seeds from rarepalmseeds.com the first week in April 06. I soaked them in warm boiled water for 3 days, placed in the airing cup-board, I then placed them in a ziplock bag with a mixture of peat and pearlite and left once again in the airing cup-board until the weather outside got warmer(approx end of May). They were transfered to individual pots of just peat, the seeds placed flat side down and lightly covered so you could see the shiny top of the seed, watered with warm pond water and placed in an unheated propagator. The seeds were then placed on the top shelf in my shed(I think I have a magic shed all my seeds seem to germinate in there) no extra heating was supplied, temperatures fluctuated between 45F at night up to 103F daytime between June and July. If the pots felt light they were watered with pond water and misted if felt weighty but the tops looked a bit dry. They were taken down and inspected on 30th July and all but one has the top of a thick tap root showing, they are now out of the shed to supply more light.
... are easy to germinate and need up to 3 months to sprout.
Used sphagnum technique, majority of seeds sprouted after 2 months...
... ont très difficiles pour germer.
J'ai semé des graines de cette espèce le 9 janvier 2009 et je ne vois toujours rien. Les conditions de chaleur, d'hygrométrie et d'humidité sont réunies sous les tropiques. Alors, que se passe-t-il?
... sind sehr leicht zu keimen und benötigen bis zu 3 Monaten zum Keimen.
Ich gab die Samen in die bewährten Gefrierbeutel mit feuchten Kokosfasern. Auf der Fensterbank bekamen sie tagsüber ordentlich Wärme ab, während sie in der Nacht normaler Zimmertemperatur ausgesetzt waren. Nach 1,5 Monaten waren 7 der 10 Samen gekeimt.
J'espère que tu auras beaucoup de succès avec ce très beau Caryota Image
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Germination caryota ophiopellis

Message par stef432 »

Salut!Merci pour tes recherches!En gros on va dire 3 mois pour la germination! Cela dépend de tellement plein de facteurs! Enfin on verra bien,je vais laisser place à la patience et puis voilà! 8) 8) 8) :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Max974
Messages : 569
Enregistré le : 08 nov. 2012 13:04
Localisation : Ste Suzanne Île de la Réunion

Re: Germination caryota ophiopellis

Message par Max974 »

Bonjour,
La germination des graines du genre Caryota n'est pas facile. La fraîcheur des graines est un facteur primordial. J'ai trois plantules qui progressent très lentement. Patience et longueur de t...
A+ Viens nous voir.
Max974 Image
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Germination caryota ophiopellis

Message par stef432 »

Salut Max!Je savais que c'est une espèce très lente et pas facile!C'est un bon challenge! Fraîcheur des graines c'est clair que c'est primordial!Niveau fournisseur c'est très limité! Il y a une graine qui à germé, je l'ai repiqué et toujours pas de pointe!Cela fait 10 jours maintenant! On verra!Je suis du sud,si j'ai l'occasion de monter je te ferai signe!Il y a des caryota qui germe assez facilement quand même mais celle la dur!
Bonne journée avec ce temps de cyclone!
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »