HELP...

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
juju64
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2018 09:35

HELP...

Message par juju64 »

Bonjour,

J'ai récemment (il y 2 mois) planté deux palmiers de Chine (Trachycarpus) avec un stipe environ 1.5m dans mon jardin.
Or, l'un des deux palmiers n'est pas tout à fait d’aplomb et penche légèrement, d'où la raison de mon inquiétude et de ce post...
Pensez-vous que le palmier va naturellement retrouver sa verticalité en grandissant ou dois-je corriger ça ?

Novice en matière de plantation, je vous remercie pour vos témoignages.

Julien. :)
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: HELP...

Message par papou13 »

Bonjour,

Pas de soucis, il va se redresser tout seul.. :wink:
Patrice
juju64
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2018 09:35

Re: HELP...

Message par juju64 »

papou13 a écrit :Bonjour,

Pas de soucis, il va se redresser tout seul.. :wink:

MERCI !!
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: HELP...

Message par nicolas53960 »

déjà c est pas la bonne saison pour planter des palmiers ...
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: HELP...

Message par Pierre31 »

:idea: Petite précision: la croissance future se fera verticalement mais la partie inclinée restera inclinée. Elle risque même de s'incliner un peu plus avec le poids désaxé pour finir par s'affaisser totalement.
C'est exactement ce qui se produit avec les cocotiers de carte postale: le stipe s'incline avec le sol meuble mais l'extrémité du palmier pousse inexorablement vers le haut, rajoutant du poids sur la partie inclinée qui s'incline un peu plus ...etc... etc. :wink:
Ps : si ton inclinaison n'est que de quelques degrés, elle n'aura aucune incidence :wink: Tu peux aussi installer un hauban pour qu'il ne penche pas plus le temps qu'il s'enracine correctement. 8)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: HELP...

Message par Pierre31 »

nicolas53960 a écrit :déjà c est pas la bonne saison pour planter des palmiers ...
Ca ça aide vachement comme commentaire ! :lol:

En plus, si Juju est du 64, comme son pseudo pourrait le laisser penser, on peut planter un trachy n'importe quand (sauf grosse gelée). Ces précautions s'imposent lorsqu'on transplante (coupe de racines), pas lorsqu'on plante un sujet en conteneur. :wink:
juju64
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2018 09:35

Re: HELP...

Message par juju64 »

OK

Je vais donc atténuer un peu l'angle avec un hauban comme suggéré par Pierre :wink: .
En effet je suis du 64 et saison ou pas, 2 mois après les avoir plantés ils ont l'air de se porter très bien.

Merci pour les conseils

Julien.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »