Avis germination graines princeps RPS

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Avis germination graines princeps RPS

Message par ryusensei »

fanaw a écrit :Excellent !! :D
Il va falloir être patient maintenant pour les graines non germées!! :D
et tu les as trouvé ou sur le site les graines germées de princeps?
Il n'y a pas officiellement de graines germé à la vente,a la base je devais lui prendre des plants plus grands qu'il n'avait plus donc il m'a proposé celles qu'ils étaient germés à la place.
Pour les graines non germés, c'est sur que la germination n'a pas l'air très simple; je suis preneur d'infos chez les personnes qui ont déjà fait germé des princeps . Notamment concernant les conditions dans lesquels vous avez réussi la germination, la température et le substrat utilisé.
Garry me dit qu'il faut une chaleur de fond ? et un substrat drainant pour éviter les moisissures/ champignons . Je pensais donc mettre de la BB sur les graines et semer dans un mélange sable-tourbe- terreau
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Avis germination graines princeps RPS

Message par ryusensei »

yeye30 a écrit :
ryusensei a écrit :Enfin reçu des chez Coldplants, au moins cette fois je suis sur que c'est des vrais

Image

Image
Tu va planter une foret de princeps? :wink:

Ce serait génial ça 8)
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: Avis germination graines princeps RPS

Message par fanaw »

ryusensei a écrit :
fanaw a écrit :Excellent !! :D
Il va falloir être patient maintenant pour les graines non germées!! :D
et tu les as trouvé ou sur le site les graines germées de princeps?
Il n'y a pas officiellement de graines germé à la vente,a la base je devais lui prendre des plants plus grands qu'il n'avait plus donc il m'a proposé celles qu'ils étaient germés à la place.
Pour les graines non germés, c'est sur que la germination n'a pas l'air très simple; je suis preneur d'infos chez les personnes qui ont déjà fait germé des princeps . Notamment concernant les conditions dans lesquels vous avez réussi la germination, la température et le substrat utilisé.
Garry me dit qu'il faut une chaleur de fond ? et un substrat drainant pour éviter les moisissures/ champignons . Je pensais donc mettre de la BB sur les graines et semer dans un mélange sable-tourbe- terreau
J'ai une seule graine germée au bout d'un an qui est devenue une petite plantule de 3 feuilles.
Les autres graines, je les ai laissées tout cet été dans un sac ziploc en extérieur et aucune germination puis je les ai mises dans un grand bac avec de la terre d'autre tentatives de germination que j'ai rentré décembre et janvier dans ma maison a l'étage donc à environ 19° Car j'avais eu dès germination de yucca en plein novembre en extérieur!!. J'ai remis le bac dehors début février, après que mes plantules de yucca aient séché et samedi dernier, j'ai constaté 2 germes de princeps mais qui, j'ai l'impression, sont en train de pourrir. :?
Si je devais retenter, je mettrais les graines dans un grand pot, genre 30 cm de large que je couvrirais avec un couvercle opaque et je le mettrai à un endroit du jardin qui a une alternance entre ombre et soleil.
De toute façons, avec le nombre de graines que tu as, tu peux faire plusieurs essais.
Mais il va falloir que tu les oublis car ça va être long :D
stéphane

Image
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »