Apport d'engrais liquide pour un Trachycarpus fourtunei

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Christophe60340
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2018 15:58

Apport d'engrais liquide pour un Trachycarpus fourtunei

Message par Christophe60340 »

Bonjour à tous, nouveau et heureux propriétaire d'un petit Trachycarpus fourtunei dont le tronc fait environ 11 cms planté en pleine terre j'ai trouvé de l'engrais liquide spécial palmier de la marque masso npk 3.3.3 .
Je précise que j'habite dans l'Oise.
Ma question est simple tout les combiens faire un apport en engrais, arrosage tout les combiens et faut il prévoir un voile d'hivernage pour cet hiver ?
Merci de votre aide, je débute avec joie sur les palmiers

Christophe
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Apport d'engrais liquide pour un Trachycarpus fourtunei

Message par jeanfix40 »

Salut , bon début avec le Trachy dans ton département. 11 cms c' est la hauteur de stipe? ou c' est un diamètre? l' engrais c' est pour traitement foliaire ou en arrosage?
Equilibre 3-3-3 tu ne risque rien si tu respecte le dosage indiqué. Quoique bien regarder la part de nitrique dans les 3 U d' azote.fréquence des apports en fonction de ta qualité de sol. Plantation en sol riche ou non? Bien arrosé en été. Le Trachycarpus nécessite de l' eau abondante si chaleur...tous les 2 ou 3 jours 1 arrosoir d' eau mini. + si tu peux. Voile d' hivernage multi-couches en dessous de -5°C les 3 premières années.
Bonne chance a ton 1er palm et bienvenue ici :)
Image
Christophe60340
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2018 15:58

Re: Apport d'engrais liquide pour un Trachycarpus fourtunei

Message par Christophe60340 »

Merci de tes reponses, les 11 cms c'est le stipe, l'engrais je le met en arrosant 10 litres d'eau tout les 2 jours. Je voulais savoir si il fallait que je mette l'engrais liquide à chaque arrosage ? Et est ce que je peux lui remettre 10 litres d'eau "nature" ensuite ?
Merci
Christophe
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »