semis butia lallemantii help

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

semis butia lallemantii help

Message par MajorMinor »

Bonjour

je me suis laissé aller a un petit achat de graines de butia lallemantii RPS
Seulement je ne suis pas sûr de la méthode de germination...
j aimerai avoir des conseils et précisions sur la germination indoor de ce butia ou même des autres , ça doit pas être trop éloigné...
j ai une mini serre chauffé quasi pleine ou il fait environ 38 la journée et 26 27 la nuit, est ce que ça peut le faire?

Merci pour votre aide
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: semis butia lallemantii help

Message par MajorMinor »

pas de réponses ok j imagine que c est pas courant

je vais donc essayer comme ça et je partagerais si j ai du succes...
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: semis butia lallemantii help

Message par gimli »

Moi j'essaierais 35°/ 22°C .
Image
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: semis butia lallemantii help

Message par MajorMinor »

ok
Je pense que tu dois savoir de quoi tu parles.

Ma serre est imprécise je l ai pas payé cher, la température que je donne est mesurée par un thermomètre a part et y pas de réglages possibles, soit ça chauffe entre 10 et 15° de plus que la T° ambiante soit ça chauffe pas, par contre j ai un programmateur de courant

enfin bref en touchant a rien ,avec le raffraichissement attendu lundi, ça devrait être des temperatures de cet ordre
Dc will see merci du conseil
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: semis butia lallemantii help

Message par alohas »

je dois être mauvais mais je n'ai pas du tout réussi à faire germer les graines de butia sous serre chauffante, j'avais acheté pas mal de variétés chez rps, j'ai eu zéro plantule.. par contre il n'y a pas longtemps il y a avait des petits lallementii à vendre chez paratujardin, pour un prix bien plus raisonnable qu'à l'ombre des figuiers.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: semis butia lallemantii help

Message par MajorMinor »

alohas a écrit :je dois être mauvais mais je n'ai pas du tout réussi à faire germer les graines de butia sous serre chauffante, j'avais acheté pas mal de variétés chez rps, j'ai eu zéro plantule.. par contre il n'y a pas longtemps il y a avait des petits lallementii à vendre chez paratujardin, pour un prix bien plus raisonnable qu'à l'ombre des figuiers.
Merci , ça m a beaucoup aidé :lol: :lol: :lol:
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
MARC84
Messages : 163
Enregistré le : 01 déc. 2008 16:25

Re: semis butia lallemantii help

Message par MARC84 »

Bonjour
J ai toujours réussi les semis de butia en pleine terre au jardin à mi ombre. Attention tu risques d être déçu, comme
Il est précisé dans certains post rps n est pas gage de qualité. J ai fais 2 essais.....
Marc
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: semis butia lallemantii help

Message par MajorMinor »

MARC84 a écrit :Bonjour
J ai toujours réussi les semis de butia en pleine terre au jardin à mi ombre. Attention tu risques d être déçu, comme
Il est précisé dans certains post rps n est pas gage de qualité. J ai fais 2 essais.....
Marc
Ah oui j ai vu ça....
Ben j espere avoir plus de chances, j ai acheté pas mal de varietés chez eux, si rien ne lève on ne m y prendra plus...
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »