Musa griersonii

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Musa griersonii

Message par fascicularia »

Bonjour à tous,
j'ai débuté le semis de cette variété il y a peu et, je m'étonne de la prépondérance des jeunes plants à émettre des rejets.


Voici un semis que je viens de sortir de la couveuse. On distingue un jeune rejet sur la gauche.

Image

Et un plant légèrement plus vieux. Il est tellement prolifique que j'ai eu la possibilité de sortir déjà 4 ou 5 rejets.

En l'espace de 4 mois il a d'ailleurs fallu le changer 3 fois de container :shock: .

Image
Vu son comportement en plein soleil, je me demande si cette variété ne serait pas plus à son aise à la mi-ombre.

Auriez vous constaté la même chose aussi bien au stade de plantule qu'au stade adulte ?

S'il s'avère aussi rustique qu'il est prolifique, il risque d'être vite qualifié d'envahissant.
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: Musa griersonii

Message par wam »

Très étonnant, tant dans ses rejetons que dans sa forme ...
On dirait presque un cana.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Musa griersonii

Message par fascicularia »

Perso, je t'avouerai que c'est a première fois que je vois un jeune plant être aussi généreux. Le soucis c'est que cela semble être au détriment du pied mère.

Le deuxième plant ira faire un stage en pleine terre l'année prochaine histoire de voir ce qu'il peut donner.

.
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: Musa griersonii

Message par yeye30 »

Bonjour
Des nouvelles de tes Musa griersonii ?
As tu fais des essais en pleine terre ?
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Musa griersonii

Message par fascicularia »

Bonjour Yeye,
ça pousse. Les plants sont en pleine terre histoire de prendre des forces avant la mise en hivernage.

Pour les essais; il faudra attendre le résulta au printemps 2020.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »