semis bismarckia nobilis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
reno
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2018 15:44
Localisation : martinique

semis bismarckia nobilis

Message par reno »

Bonsoir à tous ! Enfin ! sur les 10 graines de Bismarckia achetées sur palmseeds et reçu le 16/08, aujourd’hui le 30/09 3 graines ont germées !!!! :D . J'espère que les autres vont suivre. Je les ai enterrées à mi graine dans du terreau spécial semis, arrosées tous les 2 jours et voila ça fonctionne.
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: semis bismarckia nobilis

Message par MajorMinor »

Bien joué!
Surtout si palmseed veut dire rps!
A quelle température s est effectué la germination?
Croisons les doigts pour la suite!
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
reno
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2018 15:44
Localisation : martinique

Re: semis bismarckia nobilis

Message par reno »

hello ! yes RPS ... pour les semis température ambiante je suis en Martinique 8) Je surveille tous ça de près maintenant je suis skotché devant les pots !!! krrakraa
reno
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2018 15:44
Localisation : martinique

Re: semis bismarckia nobilis

Message par reno »

Salut à tous ! J'en avais un peu marre de scruter mes semis, j'ai décidé de gratter autour des graines et là surprise !!!! sur les 10 graines, une seulement n'a pas germée.. trop fort. J'attend avec impatience les premières tiges. Je vous tiens au jus. Foss !!!
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: semis bismarckia nobilis

Message par Ben152 »

Bien joué !
reno
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2018 15:44
Localisation : martinique

Re: semis bismarckia nobilis

Message par reno »

Hello !! Une question, c'est normal que cela prenne autant de temps entre l'apparition de la racine et l'apparition de la tige hors du terreau ? ça fait un moment qu'elles ont germées et je m'inquiète un peu, rien à l'horizon !!!??
Avatar du membre
grandan08
Messages : 287
Enregistré le : 09 févr. 2018 14:41
Localisation : Côtes d'Armor zone 9

Re: semis bismarckia nobilis

Message par grandan08 »

Oui c'est normal et ne te plains pas tu habites dans une région favorisée, imagine ici ...
reno
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2018 15:44
Localisation : martinique

Re: semis bismarckia nobilis

Message par reno »

Voila ! j'ai réussi à réduire les photos.... toutes les graines ont germé. Apparition de deux petites tètes verdatres. Je trouve que ça tarde à sortir quand mème....
20181104_153820-ConvertImage.jpg
20181104_153820-ConvertImage.jpg (267.91 Kio) Vu 3170 fois
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: semis bismarckia nobilis

Message par civodulbx33 »

reno a écrit :hello ! yes RPS ... pour les semis température ambiante je suis en Martinique 8) Je surveille tous ça de près maintenant je suis skotché devant les pots !!! krrakraa
ok Donc si on doit reproduire la température ambiante du moment, quelle est-elle ? J'ai des graines de Bismarckia nobilis ramenées des Canaries. J'ai tenté le semis début septembre mais rien pour le moment. J'ai enterré les graines entièrement donc à recommencer... Je vais retenter en serre à l'intérieur avec cable chauffant dans un aquarium.
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: semis bismarckia nobilis

Message par pilou »

Ce sont des graines qui germent très facilement (quand on ne ramasse pas des graines stériles :lol: (sans fécondation))... J'en ai plein de germées au sol sur lesquelles on passe la débroussailleuses :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: semis bismarckia nobilis

Message par Palmetum »

rhooooooo le vilain :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »