Syagrus

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
pratandour
Messages : 49
Enregistré le : 19 juil. 2006 12:05
Localisation : Logonna-Daoulas

Syagrus

Message par pratandour »

je vas tenter à  nouveau un semis de SYAGRUS, les autres fois pas une graine n'a levée . Quelles sont vos experiences en la matière ? Christophe
zone 9a
amateur de palmiers, fougères arborescentes, bananiers...
palmierbret
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2006 18:59

syagrus

Message par palmierbret »

Christophe.

Lors de mon séjour dans le Var il y a un mois, j'ai récolté des semences de Syagrus romanz. sur un des exemplaires du jardin du Mourillon à  Toulon.
J'ai retiré la pulpe entourant la noix le soir même.
Arrivé à  Strasbourg, j'ai trempé les graines 3 jours dans de l'eau. Pendant ce temps, le verre plein d'eau avec les graines fut déposé directement sur le convecteur d'un chauffage.
Ensuite j'ai semé le tout il y a tout juste 4 semaines (le 17 novembre) dans une miniserre avec cables chauffant (25-30°C).
J'ai constaté les premières germinations en fin de semaine dernière.

Frédéric
pratandour
Messages : 49
Enregistré le : 19 juil. 2006 12:05
Localisation : Logonna-Daoulas

Message par pratandour »

bonsoir Frédéric,

merci pour ta réponse, j'ai déjà  tenté cette germination mais sans succès, j'ai alors pensé qu'il fallait alors plus de chaleur comme les Butias . Il s'agirait plus d'une question de fraicheur des graines .
Christophe
zone 9a
amateur de palmiers, fougères arborescentes, bananiers...
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »