température pour semis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
pastaga
Messages : 202
Enregistré le : 13 mai 2016 11:41
Localisation : Var

température pour semis

Message par pastaga »

Est il souhaitable d'avoir une température constante pour la germination de graine de palmier ou de la faire varier selon le jour et la nuit ?
quelle est la température idéale moyenne pour un palmier ?
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: température pour semis

Message par MajorMinor »

et ben la mon ami...

celà fait juste 3 ans que je sème toutes sortes de palmier.

ET c est tout un art auquel j essaye modestement de m attaquer avec difficulté je dois l avouer :oops:

Et ce dont je suis sur c est que ça dépend de ce que tu essayes de faire pousser...

Par exemple Les butias ont en général besoin de fortes chaleur mais pas les trachy...

Pour la variation de température il me semble qu'elle ne doit pas être de trop grande amplitude surtout pour les graines qui ont besoin de plus de chaleur...

Je trouve même qu'il y a même des disparités de germinations entres les sabals....il ne faudra pas totalement les mêmes conditions entre un bermudana et un minor ...
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
pastaga
Messages : 202
Enregistré le : 13 mai 2016 11:41
Localisation : Var

Re: température pour semis

Message par pastaga »

merci majorminor
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: température pour semis

Message par kevin »

je met mes graines dans une serre chauffante toujours à la même température et ça marche et toujours humide.
kéké32
Avatar du membre
Septentrion
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2014 21:44
Localisation : Aire Cantilienne (Picardie)

Re: température pour semis

Message par Septentrion »

Pour ma part, j'ai essayé des semis de belles graines de Trachy, de Phoenix dans ma véranda avec un bac sous cloche plastique pendant toute la fin d'été dernier jusqu'en fin d'année . Terre toujours tenue humide, rien n'y a poussé ! :(
Je galère grave, je comprends pas :?: Tout à pourri....
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »