Semis en nombre différentes espèces

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Emzero
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2021 20:05

Semis en nombre différentes espèces

Message par Emzero »

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait bien longtemps que je vous lit.
J'adore les palmiers et les humifères j'ai déjà quelques sujets sympa au jardin mais j'ai décider de passer à la vitesse supérieur cet été.

Voici mon premier topic pour vous présenter ma première salve de semis pour laquelle je vais essayer de faire un suivi détaillé.

Aujourd'hui mise au trempage des graines de :
Butia Eriospatha
Butia Capitata
Sabal Palmetto
Livinstona chinensis

Je compte les laisser 48h à l'eau ensuite c'est direction un mix 75%coco / 25% perlite pour la germination.
https://ibb.co/LCH7z5q
Après trempage c'est direction l'atmosphère controlée 65% humidité jour / 80% nuit avec hygrostat.
15h de lumière pour 9h de nuit (la lumière servira pas beaucoup mais ils auront des copains autour pour discuter qui eux ont besoin de lumière)

Température moyenne 24°C peut être un peu froid mais pas encore de chauffage à dispo

On pourrait penser que je maitrise mon sujet mais je suis encore novice.
Pour l'instant j'ai fait germer : Phoenix canariensis, Wash Robusta, Wash Filifera et Trachy fortunei.
N'hésitez pas à poser des questions ou à donner des conseils si vous pensez que je fais des betises
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »