semis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Merci Isa pour ces infos,

tu es branchée reptiles ? des serpents ???Image,
Brrrr.........fais gaffes qu'ils ne s'échappent pas !!!J'aime bien ces bébêtes, de très loin ! Je préfère les palmiers, c'est moins...........reptilien !! Image(par contre j'adore iguanes, caméléons, lézards, grenouilles , j'ai un beau lézard vert qui s'est installé dans mon jardin en 2005 et que j'ai retrouvé en 2006 à  prendre le soleil au milieu des cactus Image).

Sinon pour les cables, je ne dois pas avoir une puissance suffisante je suppose ? J'irai faire un tour dans les animaleries pour voir ce qu'ils proposent, sinon ce sera t° ambiante pour mes semis de cette année.Image

A+,

Domi.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

De rien Domi... :D

Pas serpent, pas iguane, pas lézard, pas cameléon nan nan mais le plus sympa des reptiles... :wink:
Isabelle
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Message par Syagrus »

Bonsoir à  tous et à  toi Domi.
Il faut que tu étalonnes ton chauffage.Je m'explique
Controle les tempèratures extérieures et intérieures à  ton germoir à  un instant t pour connaitre l'élévation de température que te procure ton système(ampoule,cordon chauffant...) ;tu sauras ,si la température ext est variable , par addition la variation de température int .T°int=T°ext + élévation T .
Par exemple tu peux avoir besoin d'une lampe de 15w ou plus suivant la température ext de la saison.Suis-je assez clair :oops:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Bonsoir Guy,

oui je crois que j'ai pigé !
Mon cable ne chauffe pas suffisamment, il ne porte la température dans la serre qu'autour des 20°C (il fait 18°C dans la pièce), il faut que je trouve un câble plus puissant pour avoir une élévation de 8/9°C pour atteindre les 25/28°C, c'est bien ça ?

Domi.
zeebodin
Messages : 10
Enregistré le : 11 janv. 2007 14:40
Localisation : Puycornet 82

où trouver ces câbles chauffants ?

Message par zeebodin »

Bonjourà  tous,
Ultra débutant dans la germination des palmiers, j'ouvre des yeux comme des soucoupes en lisant vos messages !
J'ai l'intention de bricoler une mini serre chauffante : plusieurs personnes parlent de "pad" ou de câbles chauffants. Pour les pad, ok, mais les câbles vous les trouvez où ? Magasin d'électricité, Casto...?

D'avance merci pour vos conseils !
Régis
Messages : 303
Enregistré le : 16 déc. 2006 06:12
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, 3 frontières

Message par Régis »

Bonjour, Zeebodin, je dirai que les animaleries et les magasins du genre Truffaut et autres Jardiland sont de bonnes pistes pour trouver pas mal de matériel utile, notamment le rayon "aquariophilie et reptiles".
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Bonjour Zeebodin,

j'ai trouvé un câble chauffant le WE dernier chez Jardi..., ils avaient du choix au rayon terrarium ; je chauffe ma miniserre (la même que celle de Régis) à  25°C (j'ai pas essayé plus haut) ; j'ai recouvert le fond de la miniserre et le câble de sable fin et ça marche plutot bien. J'ai rajouté un thermostat pour réguler un peu (même rayon).
Voilà  ,

Bon shopping,

Domi.
zeebodin
Messages : 10
Enregistré le : 11 janv. 2007 14:40
Localisation : Puycornet 82

prix ?

Message par zeebodin »

Super, merci pour l'info : c'est parti pour "Jardi..."!
Combien coûte ce câble ? Ca consomme beaucoup ?
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »