Graines de la Réunion...

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Graines de la Réunion...

Message par Isagave »

Bonjour à  tous,

J'ai un ami qui est reparti vivre à  la Réunion, il peut m'envoyer des graines mais j'aimerai savoir comment ça marche au niveau de la législation et aussi quelles sont les espèces interressantes pour nous ici.

Merci... :wink:
Isabelle
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

la reunion est francaise me semble t il. Il peut t envoyer toutes les graines de labas. L idéal serai d avoir les graines, la photo du palmier et l endroit :wink:



greg
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Je sais bien Greg que la Réunion est Française mais regarde pour la Guyanne on a pas le droit de sortir n'importe quoi alors je préfère demander... :wink:
Isabelle
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

salut isa, oui, je m en doutait :oops: . je crois que pour la guyane certaines espèces sont protegées :lol: , je sais qu'il existe une liste mais pour la réunion je ne suis pas au courant de telle liste,

greg
Avatar du membre
pjuine
Messages : 416
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:14
Localisation : Nord 45 zone 8a

Message par pjuine »

Bonsoir,
Je suis pas trop au courant de ce que l'on peu sortir ou pas mais je sait que des variétés sont protégées (je sait pas lesquelles).
En fait je sait pas grand chose mais les sorties de l'île sont très surveillées et il vaut mieux se rensseigner.

pjuine
stratouille
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2006 22:11
Localisation : Guidel, Bretagne

Message par stratouille »

bonsoir,
Pour avoir ramené des boutures et graines de differentes plantes de la Reunion, et aussi expédier; je n'ai jamais eu aucun soucis.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir Stratouille,

Merci pour l'info et bienvenue sur le forum des "fous" de palmiers. :D
Isabelle
THIBO EL LOBO
Messages : 18
Enregistré le : 11 oct. 2006 09:49
Localisation : Riverie/Rhône

Message par THIBO EL LOBO »

Bonjour,

j'émétrais quelques réserves: en effet, la Réunion avec pas de moins de 160 espèces endémiques limite radicalement l'importation de plantes et graines.

Quant à  l'exportation de graines: c'est la roulette russe, mais mieux vaut ne pas être pris en train de "piller" un parc national :wink:

TB.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »